• La Sélection, histoires secrètes : le Prince et le Garde de Kiera Cass

     

    La Sélection, histoires secrètes : le prince et le garde de Kiera Cass

     

     

     

    Je le conseille à tous ceux qui ont lu et aimé les trois premiers tomes de la Sélection ! Par contre, aucun intérêt dans le cas contraire.

     

     

     

    Résumé : 

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

    Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

    Mon avis :

    Pour ceux qui la connaissent, il s'agit ici, principalement, de deux nouvelles concernant "le Prince" Maxon et "le Garde" Aspen (entre guillemets les titres des nouvelles) ; pour la première elle commence la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates jusqu'au premier jour de compétition. Pour la deuxième, c'est à travers les yeux d'Aspen et lors de ses retrouvailles avec America au Palais.

    Ce livre offre en plus un bonus à la première nouvelle, celle avec le Prince Maxon, et j'avoue que ce livre m'intéressait en particulier pour avoir des révélations, en tout cas des explications sur les sentiments qu'il a envers la rouquine caractérielle (lunatique ? en tout cas tout sauf atone !), car il est le personnage de cette dystopie qui m'a le plus intéressé finalement ! Et je suis contente d'avoir, pour la première fois, lu un hors série, car c'était vraiment ce que j'espérais y trouver, des réponses !

    Des bonus à la fin, sur les personnages, sur l'auteur etc. qui nous permettent de visualiser encore mieux l'univers d'Iléa.

    « La Terre Brûlée tome 2 de la trilogie de l'Epreuve de James DashnerLa cicatrice du diable de Laurent Scalese »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :