• La Saga Uglies de Scott Westerfeld

     La Saga Uglies de Scott Westerfeld  

     

    Une saga inégale,

    les 3 premiers sont très bien...

     

     

     

     

    Résumé : Tally va avoir 16 ans, et comme tous les garçons et les filles de son âge, elle doit subir une opération chirurgicale qui la transformera en beauté parfaite. Elle quittera alors le monde des Uglies (les moches) et entrera dans le monde paradisiaque, dépourvu de violence, de jalousies et de conflits, des Pretties (les beaux). Mais peu de temps avant l'intervention, elle rencontre des rebelles et découvre que le bonheur idyllique des Pretties cache une sombre machination... et sa vie bascule. Que va-t-elle choisir : rester intègre et moche à vie au sein des Uglies clandestins ? Ou succomber à la perfection, trahir ses convictions et sa nouvelle famille ?

     

     

    Mon avis : J'ai adoré les 3 premiers.

    On suit Tally dans son monde qui sera le notre, en fait, dans 3 siècles. Il y a bien sûr de l'amour, de l'action mais aussi beaucoup de réflexion sur notre monde actuel, notre façon de consommer "à l'excès".

    Pour le 4eme, je pense que l'auteur aurait pu s'arrêter au 3eme. En effet, le personnage principal change et je ne m'y suis pas attachée. Il y a même un 5eme tome qui est un peu un mode d'emploi du monde de Tally mais il n'est pas utile, je trouve. En lisant les livres nous en savons bien assez.

    Donc, une saga qui aurait pu s'arrêter à une trilogie.

    A recommander ++++

    « Traqué d'Andrew FUKUDAUne irrésistible envie de sucré - Une irrésistible envie d'aimer de Meg CABOT »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :