• La proie de Céline De Rosa

     

     

    « Une question parfois me laisse perplexe :

    est-ce moi, ou les autres qui sont fous »

    Albert Einstein

     

     

     

         Résumé :

    Nul n'y échappe. Nul ne l'ignore. Elle est inévitable. Sans cœur. Impitoyable. Elle ne sait se laisser attendrir par quiconque. Jamais elle ne fait de sentiments. Aucunement à court d'idées, toujours créative, d'une imagination sans bornes, elle est la plus talentueuse des artistes. Elle réserve un sort différent à chacun d'entre nous. Certaines fois, elle nous prend par surprise, sans prescription aucune. D'autres, elle nous inflige de longues souffrances, d'atroces maux qu'elle surveille du coin de l'oeil. Puis vient le moment où elle se jette sur sa proie et applique la sentence finale. Ah, elle sait s'y prendre, celle qui règne en maître absolu sur le monde et l'au-delà.

     

    Mon avis :

    Deuxième livre de l'auteure que je lis. Une plume toujours aussi agréable. Un personnage féminin principal très présent. Une histoire simple qui cache des fêlures.Je vous présente la proie.

    Le monde de Sofia s'écroule le jour où elle perd ses parents. Ce sont également tous ses repères qui sont chamboulés. Comment avancer quand vous perdez vos piliers ? L'orpheline trentenaire va rencontrer Sylvie, une voisine qui va devenir très envahissante mais jusqu'où ?

    J'ai eu envie de savoir le fin mot de l'histoire. Je me doutais bien que quelque chose de très important allait arriver mais, j'ai été très surprise de connaitre le dénouement. Céline De Rosa a su amener ses personnages au delà des limites de la bienséance.

    La psychologie des protagonistes principaux est finement écrite. Certains thèmes sont très noirs mais l'auteure ne rentre pas dans des descriptions glauques et détaillées. 

    Voici, un roman auto-édité qui mériterait de se retrouver sur les rayons de nos librairies préférées.

     

    « La beauté du diable de Sandra Martineau Les prénoms épicènes d'Amélie Nothomb »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :