• La Nuit de l'Ogre de Patrick Bauwen

    La Nuit de l'Ogre de Patrick Bauwen

     

     

    "Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs,

    ils les présentent d'abord sous des dehors célestes".

                           Othello - W. Shakespeare

     

     

     

    Mon avis

    D'après David, mon ami Contagieux, il est intéressant de lire "Le Jour du Chien" avant afin de mieux comprendre la genèse d'un des personnages. Si, comme moi, ce n'est pas le cas, cela ne vous empêchera pas d'en apprécier "La Nuit de l'Ogre". Pour autant Patrick Bauwen nous laisse à penser que nous n'en avons pas terminé avec cette sombre histoire.

    "La Mort vous va si bien" pourrait être l'accroche de ce retour, tant le thème est bien représenté. Serait-ce le huitième art ? "Ce que le Jour doit à la Nuit", seul l'auteur pourra y apporter les réponses aux questions que l'on se pose inévitablement en refermant ce livre. Le Crépuscule du Mal prendra-t'il naissance ensuite ? Ou aurons-nous une Aurore Luciférienne ?

    Son personnage principal, Chris Kovak, qu'inconsciemment on assimile à son créateur, est captivant. De part son métier évidemment, mais surtout pour toutes les failles qui le composent. Je ne sais pas vous, mais j'ai une tendresse particulière pour les écorchés vifs, d'un âge justifiant une certaine expérience de vie. A mes yeux, ils reflètent bien mieux la réalité - tel un Luther incarné par le très talentueux Idris Elba - et apportent une cohérence à la fiction. Les vieux briscards c'est ce que je préfère dans le Polar.

    L'ombre d'un Hitchcock planant sur la couverture du roman et une 4ème de couverture plus qu'alléchante, c'est un coup de coeur pour ce thriller diablement efficace et délicieusement effroyable ! 

    « Le fruit de ma colére de Mehdy BrunetDossier Wasselot de Marc Welinski »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :