• La maison de la nuit, tome 9 : Destinée de Kristin Cast et P. C. Cast

    La maison de la nuit, tome 9 : Destinée de Kristin Cast et P. C. Cast

     

     

     

    9ème tome du duo mère et fille...

       
     
     
       Résumé :
     

    Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à  la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
    Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité ? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance ?

    Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres ?

     

    Mon avis :

    Notre petite saga entre copines ! C'est surtout pour cela que je la continue. Nous en sommes au 9eme tome, une première pour moi ! Je suis plus habituée aux trilogies avec les dystopies SF. Mise à part Twilight, je n'ai pas lu entièrement d'autre saga vampirique.

    Je ne pense pas que ce soit LA saga du siècle au niveau vampire. Mais j'aime suivre le développement des personnages. 

    Dans ce tome, nous retrouvons à nouveau Zoey et ses amis. La mort est le thème centrale de ces aventures. Autant dire que l'ambiance n'est pas à la fête ! Trois nouveaux personnages font leurs apparitions. Tous aussi différents les uns que les autres. Ce qui est bien dans ces romans, ce sont les mélanges de créatures et là nous en avons une autre sorte, un métamorphe.  Et ce dernier nous promet encore plus d'interactions avec Zoey.

    Zoey, parlons, un peu d'elle. Elle a un peu de mal à évoluer. De tous les personnages présents dans le premier tome, c'est un des deux qui n'a pas beaucoup grandit. Elle se pose toujours autant de questions. Et passe beaucoup de temps à se replier sur elle. Mais point positif, elle est monogame :D

    Une saga agréable à suivre car l'attachement des personnages fonctionne très bien !

    Le prochain tome sera un hors-série sur un personnage que j'apprécie beaucoup ! Je m'en réjouie d'avance. Surtout que ce tome m'a été offert par ma cops Mina !

    « Le Cercle Secret -Tome 1 de L.J. SmithPrincipes Mortels de Jacques Saussey »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 00:09

    Monogame... pour l'instant hihi. Oui c'est vraiment le plaisir de continuer la lecture entre copines plus que l'intérêt qu'on y trouve. 

      • Jeudi 4 Août 2016 à 09:16

        Oui pour le moment ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :