• La Guilde des Merlins, Tome 1 : Le Magicien de Cendrine Nougué

    La Guilde des Merlins, Tome 1 : Le Magicien de Cendrine Nougué

     

     

     

    Bienvenue dans un nouvel univers magique ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Je continue mon Challenge Tribute Two spécial Aconitum avec une lecture fantastique, La Guilde des Merlins, véritable hommage aux contes de fées et littératures de l'imaginaire en général. Mon fils Benjamin, 9 ans avait beaucoup aimé cette histoire, grand fan d'Harry Potter, il n'en pouvait être autrement (son avis ici). Quant à moi ce n'est pas tellement mon dada mais c'est agréable de pouvoir en parler avec son fils et je dois vous avouer que Cendrine Nougué a su me captiver.  

    Arthur Sullivan est un enfant de treize ans, collégien et vivant à Nantes. Il est assez renfermé, plutôt rêveur et malgré les quolibets de ses camarades, ne se laisse pas si facilement influencer. Il est comme il est, qu'on l'accepte ou non. Il est entouré de deux amis, la geek Yasmine et l'athlétique Emile. 

    Ce qu'il aime lui, c'est la magie, mais celle qui requiert de la technique, comme son père. Pas celle des contes de fées. Et sa mère, qui après un séjour à Londres se retrouve hospitalisée. Arthur va la rejoindre et découvrir un nouvel univers. Une grand-mère éditrice aussi froide que la reine des neiges. Mais également d'autres personnages plutôt hauts en couleur dixit Gaëlle Perrin-Guillet sur la 4ème de couverture.

    L'auteur a su mêler différents récits afin de créer son propre univers. De la Mythologie Grecque (mon péché mignon) aux légendes Celtes, de Harry Potter à l'Egypte ancienne (un autre de mes sujets favoris), tout est abordé et complémentaire. On sent la passion de Cendrine Nougué pour toutes ces histoires et l'on ne peut qu'adhérer. 

    Une lecture qui conviendra aux enfants mais aussi aux plus grands, chacun y trouvera son compte. A conseiller à partir de 12 ans, sauf pour les lecteurs les plus aguerris. Je dois préciser que mon fils est justement en train d'apprendre la Mythologie Grecque et qu'il a pour exercice de créer une histoire, un dieu etc. et depuis La Guilde des Merlins je peux vous dire qu'il est prolifique. Il est littéralement sur l'écriture de plusieurs chapitres. 

    Je ne peux que vous conseiller ce livre, votre imaginaire en a besoin ! 

    « Je l'ai fait pour toi de Laurent ScaleseAinsi fleurit le mal de Julia Heaberlin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :