• La Guilde des Merlins T2 L'héritier de Cendrine Nougué

    La Guilde des Merlins T2 L'héritier de Cendrine Nougué

     

     

     

    "Nul homme ne sait , tant qu'il n'a pas souffert de la nuit, à quel point l'aube peut être chère et douce au coeur"

    Dracula - Bram Stoker

     

     

     

     

    Mon avis :

    Après avoir adoré le premier tome (Le Magicien) à mon grand étonnement - je ne suis pas trop attirée par le Fantastique voyez-vous, l'Urban Fantasy me sied davantage - j'ai plongé avec délectation dans ce deuxième tome, que j'aime d'ailleurs encore plus que le précédent. Peut-être parce qu'une fois encore Cendrine Nougué a su me captiver dans cet univers qui rend hommage aux contes de notre enfance et aux côtés plus obscurs de leurs origines. 

    Les Frères Grimm ou encore Charles Perrault mais aussi Lewis Carroll sont d'autant d'inspirations pour l'auteur et me réjouissent allègrement, en particulier Jacob et Wilhelm Grimm, je dois l'avouer, qui proposaient des versions bien moins édulcorées que celles que l'on connaît à travers les adaptations Disney. 

    Cendrine Nougué nous offre un vrai récit basé sur plusieurs légendes, toutes fusionnées avec maestria. Elle nous offre ainsi un monde familier bien qu'il soit unique. Où s'arrête la réalité, quand commence la fiction ? ♫ Is this the real life ? Is this just fantasy ? ♫ Elle nous transporte dans ce monde magique avec facilité et je reste admirative de cette "emprise" qu'elle a sur moi. 

    Si vous êtes prêts à affronter les dangers qui rôdent dans la forêt de Brocéliande, si la magie qui brille dans votre coeur d'enfant est encore bien présente, si l'Imaginaire est votre source d'inspiration, n'hésitez pas, à votre tour, à rejoindre Arthur et la Guilde des Merlins. Vous ne serez pas déçus du voyage ! 

    Défi Lecture 2017, catégorie 37 : un livre avec des éléments (eau, terre, feu...) sur la couverture. 

    « The vanishing girl de Laura ThalassaOutRage d'Yves Tanguy »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 03:12

    Et il y aura un 3ème ou c'est le dernier ?  

      • Jeudi 23 Mars 2017 à 08:14

        Oui un troisième :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :