• La Fille des Templiers Tome 1 de Mireille Calmel

    La Fille des Templiers Tome 1 de Mireille Calmel

     

    "NON NOBIS DOMINE,

    NON NOBIS,

    SED NOMINI TUO DA GLORIAM."

    PAS EN NOTRE NOM SEIGNEUR,

    PAS EN NOTRE NOM,

    MAIS AU NOM DE TA GLOIRE.

     

    Mon avis

    Je n'arrête pas de vous le dire, que vous aimiez ou non le roman historique vous ne pouvez qu'être addict à la plume de Mireille Calmel ! Pari tenu ?

    Paris, Rethel, voilà où se situe principalement l'aventure de Flore Dupin, jeune paysanne pourchassée par les soldats de Charles IV. Victime de son nom et d'une malédiction liée aux Templiers, elle va devoir s'armer de courage pour échapper à la fatale destinée qu'on lui réserve. 

    C'est toujours avec une grande délectation que je savoure les mots de l'auteur. Je prends le temps d'apprécier les épiques aventures de ses protagonistes depuis son précédent diptyque "Les Lionnes de Venise", véritable coup de coeur pour ces deux romans d'un genre que je n'affectionne pas normalement et qui s'apparentent beaucoup au Noir ! 

    Elle a cette modernité dans l'écriture qui, je pense, permet aux non-initiés d'en apprécier la quintessence et la narration. Elle nous offre à chaque fois un rythme haletant, comme si nous étions à notre tour galopant les cheveux au vent afin de fuir un terrible danger ! 

    Hâte de me replonger dans cet univers riche et exaltant ! Cela tombe bien puisque le second tome est déjà disponible ;) 

    « Les Veilleurs de Jean-Luc BizienSang famille de Michel Bussi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :