• La coupure de Fiona Barton

    La coupure de Fiona Barton

     

     

    Un thriller psychologique sans longueur...

     

     

     

     

     

        Résumé :

    Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
      

    Mon avis :

    La coupure est le 2ème roman de Fiona Barton. Je n'ai pas lu son premier :"la veuve" car les retours ne m'avaient pas tentée.

    Pour celui-ci, j'étais davantage intriguée. Je l'ai, donc, découvert en audio. Et je dois dire que je n’aie pas été déçue.

    Tout d'abord, il y a plusieurs conteurs, ce qui donne une atmosphère particulière à l'audio et permet d'être encore plus proche des personnages et de les distinguer clairement.

    Au fil des chapitres, se succèdent les paroles de plusieurs femmes, qui vont se confier sur leurs vies passées et présentes. Des  questions vont se poser à nous, mais la principale sera : que cachent-elle ?

    L'histoire se jouera sur un article de journal, un simple fait divers qui aurait pu passé inaperçu sans la pugnacité d'une journaliste expérimentée. Le squelette d'un bébé a été retrouvé depuis quand est-il là ? Qui est-il ?

    J'ai beaucoup aimé ce récit même si au départ je voyais venir une tout autre histoire, le dénouement m'a beaucoup plu. Les liens maternels sont décrits sous différents aspects.

     Angela a vécu le pire quand sa fille lui a été arrachée à la maternité. Comment vivre après un tel choc ?  Comment faire son deuil sans corps à pleurer ? Ce corps retrouvé est-il son bébé ?

    Entre apparence et faux semblant, la coupure saura vous emmener là où vous n'auriez pas pensé.

     

    Lu avec audible

    « Sang famille de Michel BussiChanger l'eau des fleurs de Valérie Perrin »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :