• La chambre des morts de Franck Thilliez

    La chambre des morts de Franck Thilliez

     

     

     

    Un thriller efficace malgré le sujet difficile !

     

     

     

     

    Résumé :

    Imaginez…

    Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.

    Devant vous, un champ d’éoliennes désert.

    Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main.

    Que feriez-vous ?

    Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

    L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.

    Mon avis : 

    Livre acheté pour l'auteur, le résumé vu lors de l'acquisition ne parlait pas d'enfants sinon je ne l'aurai jamais pris. Une fois cette information révélée je ne pensais pas le lire mais pour le défi lecture 2015 il correspondait tout à fait à la catégorie "un livre qui m'effraie".

    Contrat plus que rempli parce qu'après lecture il m'effraie encore et j'avais hâte d'en finir, heureusement que j'avais ma copine Virginie pour me tenir la main et inversement pendant cette lecture car c'est beaucoup mieux passé. Mina s'était jointe à nous mais elle qui rigole devant les films d'horreur, n'était pas tellement bouleversée et je l'envie.

    Sujet très difficile pour ma part et plus la lecture avançait plus j'avais envie de gifler Thilliez, mais qu'est ce qui va pas chez lui, hein. Non mais je l'aime beaucoup, même si le sujet était très dur, l'écriture reste toujours intéressante, j'ai envie de continuer à le découvrir.

    L'histoire en elle-même je ne suis pas assez objective pour juger, alors si pour moi ce ne sera pas un bon souvenir je peux vous dire que ce livre a beaucoup plu, je n'ai vu que de bonnes critiques (en tout cas majoritairement), alors je le conseille mais seulement si vous avez le coeur bien accroché et surtout si ce genre de sujet ne vous dérange pas, pour moi c'est trop. Je vais avoir un peu de mal à me remettre de cet univers qui m'a semblé bien trop familier, au moins cette lecture ne m'aura pas laissé indifférente.

    « Central Park de Guillaume MussoLa Reine de Kiera Cass »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :