• L'origine des mondes Tome 1 de France Missud

     

     

    Un young adult SF...

     
     
     
       Résumé :

    Sur son lit de mort, la mère d'Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien.
    Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, elle entraîne alors son petit frère et sa meilleure amie dans un voyage mystérieux à la recherche de ce monde parallèle. En chemin l'étudiante comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard.
    Et si toutes les épreuves passées, ce garçon tant aimé enfant, disparu sans laisser de traces, ce père soi-disant inconnu... jusqu'à la maladie de sa mère, n'étaient que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelles ?

     

    Mon avis :

    Un univers SF très contemporain, une lecture très plaisante, autant de bons points qui ont fait que j'ai beaucoup apprécié ce roman.

    Eloise vient de prendre sa mère, elle se retrouve seule avec son petit frère. Quand elle découvre une lettre que lui a laissée sa mère avant son décès, son monde bascule, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle va faire la connaissance d'un groupe qui va lui permettre de trouver sa vraie nature.   

    Un young adult SF qui se lit vite. Des personnages intéressants, sauf un petit bémol sur le caractère, parfois, puéril d'Eloise. L'initiation aux particularités de ce monde exceptionnel est très fun à suivre.

    Le petit plus est le message écolo du récit, message très actuel malheureusement.

    Je lirai avec plaisir le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de ce groupe.

    Vous cherchez une lecture young adult différente, vous aimez la science-fiction mais avez peur de vous perdre dans des détails qui vous échappent ? Vous allez adorer !

    « Une fille, qui danse de Julian BarnesMoi smartphone ce héros, Eric tome 3 de Thomas Palpant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :