• L'instinct maternel de Barbara Abel

    L'instinct maternel de Barbara Abel

     

     

     

    Un sujet difficile et pourtant j'ai aimé cette lecture ...

     

     

     

     

    DEFI LECTURE 2016 => 16_ Un livre qui a reçu un prix

    Résumé : Jeanne est stérile alors Richard son mari la méprise, la malmène. Pourtant, il reste avec elle.   " Quant on fait de la politique, on ne divorce pas. "

    Le jour où elle découvre que son mari voit une autre femme, elle réagit démesurément et sa vie bascule.
    Une histoire, perverse et machiavélique qui a obtenu le prix du roman policier au festival 2002 de Cognac

     

    Mon avis :

    C'est mon premier livre de Barbara Abel et c'est d'ailleurs son premier roman. Je l'ai eu lors d'un swap d'Isabelle.

    Je l'ai ressorti de ma pal car je rencontre l'auteure lors du 2ème salon du livre organisé par l'association Lire c'est Libre le 30 janvier 2016.

    L'histoire est simple et fait froid dans le dos. Âme sensible s'abstenir et pour les femmes enceintes, attendez la délivrance avant d'ouvrir ce livre !

    Nous sommes dans la vie de cette pauvre Jeanne que nous prenons en pitié au début (au début seulement).  Quand sa vie croise le chemin de l'innocente Suzanna, elle bascule dans la folie. Elle pense contrôler les choses mais ne fait que subir les événements. Nous évoluons au centre de leurs enfers où la chute ne peut être que brutale.

    Un bon polar pour découvrir l'auteure de "derrière la haine".

     

     

     

    « (Chronique d'Anthony) Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus d'Eric-Emmanuel Schmitt(Chronique de Anne-Laure) Manhattan à l’envers de Peter F. Hamilton »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :