• L'horizon à l'envers de Marc Levy

    Horizons à l'envers de Marc Levy

     

    Une romance SF...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Où se situe notre conscience ?
    Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.  

     

    Mon avis :

    Livre écouté en audio.

    Très surprise par ce roman. Je pensais découvrir une histoire légère, contemporaine. Et bien non, il y a de la nostalgie, de la tristesse et de la science-fiction ! 

    Et oui !

    Nous entrons dans les dédales du cerveau et Marc Levy va loin dans l'idée ! Hope et ses amis, petits génies en science, mettent à profit leurs talents pour défier les lois de la nature.

    Aimeriez-vous cloner votre cerveau ? Transférer tous vos souvenirs et tout ce qui fait que vous êtes unique pour pouvoir, un jour les récupérer ?

    Ce livre pose beaucoup de questions éthiques et va loin dans l'imagination. Un jour, peut-être, la science en viendra là. Je n'ai aucun doute dessus. Certaines explications scientifiques m'ont un peu perdue, je dois avouer. Certains passages étaient même peu intéressants.

    Mais au final, la lecture reste agréable, pas un coup de cœur cependant. La 2ème partie a cassé un peu le rythme. Mais le récit est beau et les personnages attachants.

    Ma version audio, quant à elle, était parfaite. La voix de la narratrice est juste et attrayante.

    Voici, donc, un contemporain à la sauce SF qui pourra en dérouter certains, mais que je conseille car l'histoire est originale.

    « La Mort en prime time de Jean-Luc Bizien Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2017 à 17:22

    Ah oui tiens... m'étonne aussi ;) 

      • Samedi 26 Août 2017 à 18:51

        Tu l'as lu ? Car j'ai cherché sur le blog sans trouver ton avis. 

      • Jeudi 31 Août 2017 à 10:23

        Non, suis tellement dans le noir :P 

      • Jeudi 31 Août 2017 à 16:45

        La lumière est au bout du chemin ❤❤❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :