• L'étrange histoire de Benjamin Button / Un diamant gros comme le Ritz de Francis Scott Fitzgerald

    L'étrange histoire de Benjamin Button / Un diamant gros comme le Ritz de Francis Scott Fitzgerald

     

    Deux nouvelles fantastiques, la première est fort bien amenée et on aimerait presque vivre sa vie à l'envers, la deuxième un peu moins attrayante se lit bien.

     

     

    Résumé :

    Jamais Roger Button n’aurait pensé que la seule évocation de son nom puisse, un jour, faire trembler d’effroi un hôpital voire une ville tout entière…

    Et pourtant… En ce matin de septembre 1860, M. Button n’en croit pas ses yeux. En pleine maternité, se dresse dans le berceau de son nouveau-né tant attendu, un homme de 70 ans à la barbe vénérable ! Et il s’agit bien de son fils !

    Après cette entrée en fanfare dans la vie, Benjamin Button ne pouvait mener une existence comme les autres : né vieillard, il va vieillir jeune, à rebours des autres, de la nature, des ans. Il va voir ses parents se voûter, s’éteindre, sa jeune femme s’empâter et décliner tandis qu’il va retrouver peu à peu santé, vigueur, s’illustrer brillamment à la guerre, courir les fêtes et les mondanités…

    Au bout du voyage ? Une histoire étrange, extraordinaire et… le néant. 

    Mon avis : 

    J'avoue je n'ai pas encore eu le plaisir de voir l'adaptation de cette nouvelle, mais quand mon ami Charlie m'a montré ce livre, et me l'a prêté je me suis dit enfin je vais voir de quoi il en retourne, même si je connaissais le gros de l'histoire.

    Du coup maintenant j'ai bien envie de voir le film de David Fincher pour voir comment il s'est débrouillé avec cette incroyable aventure.

    La deuxième nouvelle "Un diamant gros comme le Ritz" est assez fantasmagorique, beaucoup plus et limite trop parce qu'on se demande où l'auteur veut nous emmener, mais ça se lit quand même bien !

    « La communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine HarrisLa vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :