• L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Phillip Sendker

    L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Phillip Sendker

     

    Une histoire merveilleuse qui touche l'âme... pour la petite histoire c'est Maryline (Les Lectures de Maryline)  qui lors du premier swap m'a offert ce livre qu'elle voulait me faire découvrir... ce livre par erreur je l'ai racheté - pensant à un autre livre de cet auteur puisqu'il avait un titre différent - et je l'ai offert ensuite à Virginie, alors on guette sa chronique en espérant qu'elle ait été touchée à son tour ! 

    Résumé : 

    Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé. 

    Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

    Mon avis : 

    Cest une merveilleuse lecture sur l'amitié, sur l'amour, sur la différence, sur le dépassement de soi, sur la beauté des choses celles qui ne sont pas forcément visibles mais celles qu'on ressent.

    Un formidable voyage de New York à Kalaw en Birmanie, un voyage qui nous laisse sans voix, rempli d'émotions qu'il est difficile de transcrire tellement on est touché, bouleversé, ému.

    Parce que je ne trouve plus de mots pour parler de cette merveilleuse histoire, je vous laisse un extrait :

    " - Qu'est-ce que tu fais ? lui avait-elle demandé.

    - Je voyage.

    Elle avait souri, en dépit de la fatigue. Quelques jours auparavant, il lui avait expliqué qu'il ne se contentait pas de lire des livres, il voyageait avec eux ; les livres l'emportaient dans d'autres pays, sur des continents inconnus et, grâce à eux, il rencontrait des gens nouveaux, dont il devenait très souvent l'ami." 

    Et cet extrait reflète parfaitement ce que j'ai ressenti dans cette lecture et ce que je ressens en général, j'ai voyagé avec Tin Win, j'ai foulé les chemins de Kalaw avec lui, j'ai entendu le bruissement des ailes des papillons, j'ai senti l'odeur de jasmin et de mangues mûres, j'ai entendu le battement de coeur de Mi Mi...

    « Un jour de David NichollsLa communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 16:00
    Contente qu'il t'ait plu... on attend donc la chronique de virginie!!!!
      • Mardi 13 Octobre 2015 à 17:45

        Un vrai Feel Good Book, on se sent bien après, merci beaucoup pour cette superbe découverte ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :