• L'académie musicale Alice, tome 1 de Tachibana Higuchi

    L'académie musicale Alice, tome 1 de Tachibana Higuchi

     

     

    Un manga pour tous les âges...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Avec pureté, avec justesse, avec beauté vers la scène où les alices créent un rêve fascinant, la Compagnie Alice se produit sur scène à l'aide de pouvoirs mystérieux.
    Hikari Ando souhaite intégrer cette troupe théâtrale pour retrouver son frère qui a été emmené à l'Académie Alice quand ils étaient petits. Mais une fois dans la place, elle apprend un terrible secret !

     

    Mon avis :

    Un manga qui m'a fait penser aux dessins animés que je regardais étant petite. Je n'ai pas lu la série initiale "l'académie Alice" dont ce spin-off est dérivé. Je ne peux donc pas comparer.

    Peu habituée à la lecture de manga, il m'a fallu quelques pages pour trouver le sens des images et des bulles. Passé ce temps, la lecture a été fluide. J'ai passé un bon moment. Les dessins sont simples et reposent surtout sur les personnages. Les protagonistes sont magnifiques avec leurs grands yeux expressifs tout comme les héros et les héroïnes de mon enfance et adolescence. 

    L'histoire, quant à elle, est mêlée de magie et de poésie. Dans cette académie, des élèves spéciaux aux pouvoirs appelés "des Alices" côtoient des élèves ordinaires. Hikari fait partie de ces derniers, elle va devoir prouver qu'elle a sa place dans ce lieu. Mais elle veut surtout faire la lumière sur ce qu'il est arrivé à son frère.

    Un manga tout en lumière où les dessins nous rappellent les animés des années 90. Il est parfait pour découvrir le genre.

     

     

    « Phobia - Recueil de nouvelles noires - CollectifEntre mes mains de Henry Marsh »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :