• Je l'ai fait pour toi de Laurent Scalese

    Je l'ai fait pour toi de Laurent Scalese

     

     

     

    Le crime parfait existe-t'il ? 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    "Je l'ai fait pour toi" pourrait se résumer comme son personnage, en un mot "méticuleux". C'est l'attention aux détails qui en fait un véritable travail d'orfèvrerie. Cette histoire est finement travaillée et fourmille de références exquises de l'oeuvre de l'auteur. C'est vraiment agréable de reconnaître les clins d'oeil et cela donne l'impression de savourer la cerise en même temps que le gâteau. 

    C'est un polar feel good, appellation déposée, que nous propose Laurent Scalese. Un délicieux bonbon que l'on prend le temps de déguster. On fait durer le plaisir de la lecture tellement elle est orgastique et tant l'appréhension de quitter cet univers nous est insupportable. 

    Samuel Moss est THE personnage ! Le coup de coeur évidemment, on ne peut que tomber sous son charme. Mais ne vous-y trompez pas, si l'auteur a su lui apporter un réel pouvoir de séduction c'est davantage par sa personnalité que vous serez conquis. Le commandant appelé pour les affaires les moins évidentes, est un mélange de Columbo pour son côté "je sais ce qu'il en est dès le début, il ne me reste plus qu'à le prouver" et sa présence oppressante du genre "encore un petit détail". De Monk pour ses névroses tout en ayant la classe d'un John Steed. Un personnage vraiment unique, un diamant rouge.

    Pour comprendre le titre, il vous faudra lire les toutes dernières pages et là encore faire attention car il sera à peine évoqué, suffisamment mais avec délicatesse. Cette fois c'est à vous de mener l'enquête, Samuel en bon professeur l'a fait pour vous. 

    « Nouvelle numéro 3 (Trophée Anonym'us) : Comme un lapin de Cicéron AngledroitLa Guilde des Merlins, Tome 1 : Le Magicien de Cendrine Nougué »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:31

    Tu m'intrigues, tu m'intrigues...
    Allez hop, dans ma liste d'envie ! ^^

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 09:59

        Je suis sûre que tu vas kiffer Samuel :D 

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 10:27

        Je te tiendrai au courant. wink2

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 10:53

        Yes happy

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:33

    Rhooooo, toi aussi tu as succombé. Bon me reste plus qu'à courir l'acheter.

    Tentatrice va ! ;-)

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 10:51

        Mais oui et vite le lire ! Oui oui et j'assume totalement si c'est pour Samuel et Laurent ;) Bisous ma Geneviève. 

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:43

        Ah oui, fan à ce point là quand même ! lol ;-)

        Je te taquine là miss Mélie !

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:41
    David
    Qu'elle est enthousiasmante ta chronique, tout ce que j'aime chez toi :D
      • Jojo
        Lundi 26 Septembre 2016 à 10:44
        Je crois que moi aussi je suis en train de tomber amoureux de cette chronique...
      • Lundi 26 Septembre 2016 à 10:52

        Merci mon David :D 

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 10:53

        Merci Jojo :D 

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:31

    Tu as pris ton pied !!!!!!! happy

    J'adore ton avis mais comme toujours ! ;)

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:47

        Yes ma chéwie, merki :D 

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:27

        <3

    5
    Yvan
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:07
    Ahah un John Steed avec les névroses de Monk, bien vu le mélange ;-). Sacrée chouette chronique
      • Lundi 26 Septembre 2016 à 23:01

        hihi merci Yvan ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :