• Jamais sur les lèvres de Sonia Dron

    Jamais sur les lèvres de Sonia Dron

     

    Un sujet fort bien amené.

     

     

    Mon avis : 

    A travers cette nouvelle nous découvrons l'histoire d'Annette Dumont jeune Angevine vivant avec ses parents agriculteurs qui est montée à Paris pour ouvrir son atelier de couture. Nous sommes dans les années 30 et afin de pouvoir récolter suffisamment d'argent pour mener à bien son projet, la jeune provinciale se présente dans une maison close afin d'y travailler. 

    Elle qui ignore tout de ce milieu et alors qu'elle a une expérience sexuelle quasi inexistante va devoir s'intégrer rapidement, mettre sa dignité de côté en même temps que les quelques deniers de sa future destinée. Mais qu'est ce qui l'attend réellement ? Endettement, amour, avenir ? Que deviendra t'elle ?

    Je remercie Sonia Dron pour cette nouvelle découverte (3 ème lecture de l'auteur) et j'affirme encore plus mon intérêt pour sa plume. "Jamais sur les lèvres" est une expression connue de tous ou presque, c'est une sorte de mantra pour les prostituées, elles font tout ce que vous désirez mais jamais elles n'embrassent, un baiser étant considéré comme un acte personnel et intime. 

    J'apprécie les thèmes que l'auteur aborde : la prostitution ici, l'érotisme et la sensualité avec "Accords parfaits" et la vie d'un transformiste dans "Murmures confidentiels". Elle a l'originalité des sujets et le talent, n'hésitez pas à aller sur sa page Facebook ou son Blog "les chApitres de sOnia" pour découvrir gratuitement ses 3 nouvelles. Quant à moi je vous reparle bientôt de l'auteur avec son roman "La douleur des sentiments".

    « Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste NgEt si... Crystal V-Rose »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :