• Jamais sur les lèvres de Sonia Dron

    Jamais sur les lèvres de Sonia Dron

     

    Un sujet sensible écrit avec vérité...

     

     

     

     

    Résumé : Découvrez l'histoire de cette jeune provinciale, montée à Paris dans les années 30 pour travailler dans une maison close. Son rêve : récolter suffisamment d'argent pour ouvrir son propre atelier de couture. Endettement, amour, dignité, que deviendra-t-elle ? Peut-on ressortir indemne de ce genre d'établissement ?

     

    Mon avis :

    J'ai lu cette nouvelle par curiosité après avoir eu un contact avec l'auteure. Je lui ais demandé par lequel commencé et c'est ce titre qu'elle m'a proposé en premier. J'ai été très contente de commencer par ce récit.

    Le titre m'a fait pensé au film Pretty Woman, les cinéphiles comprendront pourquoi ;)

    J'ai aimé le résumé de départ, une jeune femme qui veut réussir dans la vie et qui choisit un univers très particulier. L'auteure m'a dit qu'elle s'est beaucoup documentée pour cette nouvelle et cela ne ressent. On se retrouve dans une autre époque et en immersion dans ce monde totalement inconnu de la prostitution !

    Cette histoire a pour cadre les années 30 mais elle aurait pu être transposée dans notre époque. Elle ne fait pas vieillotte.

    Je l'ai mis dans la catégorie érotique car il y a quelques mots crus, ce qui est normal au vu du sujet mais ce n'est pas un sex-seller non plus ! Tout est dit avec sensibilité et on est plus sur le ressenti du personnage que sur ses actes.

    Voilà, un récit qui vaut la peine d'être découvert et en plus vous pourrez découvrir ses mots gratuitement sur son blog par ici.

    Et voici une présentation de l'auteure ici

     

     

     

    « Murmures confidentiels de Sonia DronJournal d'un aventurier de Koh Lanta de Javier Rodriguez et Bruno Adams »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :