• Innocente d'Amy LLoyd

    Innocente d'Amy LLoyd

     

     

    Un thriller particulier avec une ambiance bien à lui...

     

     

     

     

     

     

     

        Résumé :

    Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d'une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu'il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l'arrestation de Danson ressemble à un coup monté. À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis.

     

    Mon avis :

    J'attendais peut-être trop de cette histoire encensée dans plusieurs blogs. Clairement je n'y ais pas trouvé mon compte. Trop de longueurs, des personnages caricaturaux peu charismatiques autant de raisons qui ont fait que je suis passée à côté de ce roman.

    Samantha, jeune anglaise, plutôt solitaire, quitte tout pour rejoindre un homme qu'elle ne connait qu'au travers de lettres, de films ou d'émissions de télévision. Mais tout cela ne vous prépare pas à découvrir un homme en vrai, un homme qui en plus à connu pour la plupart de sa vie, la prison. Même si tout le monde clame son innocence, ces événements laissent des stigmates indélébiles dans son être et change un homme.

    Bon, le postulat de départ me plaisait beaucoup, mais je n'ai pas été embarquée. L'ambiance est très glauque aussi. Ce sont surtout les personnages que j'ai trouvé fades et cela a fait que je n’aie pas adhéré aux récits et à leurs histoires. J'ai pourtant lu le livre en entier car on a envie de savoir ce qui va se passer et c'est un bon point.

    Si l'histoire vous intéresse comme il a beaucoup plu à d'autres lecteurs et qu'en plus il a gagné le Prix VSD du Meilleur Thriller Etranger, faites vous votre propre avis ;)

    Voici l'avis de 3 copines blogueuses qui ont adoré :

    L'avis de Céline

    L'avis de Stéphanie

    L'avis d'Anaïs

     

     

    « Après toi de Jojo Moyes Après tout de Jojo Moyes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :