• Inferno de Dan Brown

    Inferno de Dan Brown

     

     

     

    Un très bon roman, qui nous entraîne dans une course poursuite contre le temps, face à un ennemi doté d'une intelligence remarquable mais dangereuse.

     

     

     

    Résumé :

    Robert Langdon se réveille en pleine nuit à l'hôpital, quasi-amnésique et ayant subi une commotion cérébrale. Mais toutes ses autres fonctions cérébrales sont intactes. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Il ignore pourquoi il se retrouve à Florence et d'où provient l'objet que les médecins ont découvert dans ses affaires. Un rêve tourmente son esprit, celui d'une vieille femme voilée portant au cou une amulette et se trouvant au bord d'un lac rouge de sang empli de moribonds : « Cherchez et vous trouverez … le temps presse. » Qu'est-ce que Langdon devra chercher ? Et pourquoi lui reste t-il si peu de temps ? Y aurait t-il un compte à rebours qui s'est mis en marche ?

    Mon avis :

    Si vous aimez les symboles et les intrigues qui en découlent, ce livre est pour vous ! Quatrième tome de la tétralogie Robert Langdon (Anges et Démons, Da Vinci Code, Le symbole Perdu et Inferno), Dan Brown nous entraîne cette fois dans la ville de Florence, berceau de la renaissance. La description de la ville, nous donne l'impression d'y être, de connaître, et surtout nous donne envie d'y aller. Le titre fait directement référence à "La Divine Comédie" de Dante, composée de "Enfer", "Purgatoire" et "Paradis". Et je vous rassure, vous pouvez être athée et apprécier les livres de Dan Brown, même s'il y a beaucoup de références religieuses. Ce livre sera adapté tout comme les deux premiers de la tétralogie, toujours avec Tom Hanks et réalisé par Ron Howard (Appollo 13 et connu comme acteur dans la série Happy Days).

    « Une autre idée du bonheur de Marc LevyNotre vie antérieure de Anne-Sophie Brasme »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :