• Haut-le-choeur de Gaëlle Perrin-Guillet

    Haut-le-choeur de Gaëlle Perrin-Guillet

     

     

    "Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre."

    George Gordon, Lord Byron

    Don Juan

     

     

     

     

    Mon avis :

    C'est un duel au sommet que nous propose Gaëlle Perrin-Guillet. Les deux fondamentales, Alix et Eloane, nous offrent un accord parfait à trois sons, puisque dans cette triade un autre élément assure la liaison, remplissant la fonction de Note de passage. Bel effet que cette personnification ! 

    Les autres personnages gravitent autour de ces deux femmes, mélodie en contre-chant permettant d'intensifier celle jouée par la journaliste et la pire tueuse en série que le pays ait connu depuis le XIXe siècle. 

    L'auteur y apporte du rythme, alternant un tempo presto où l'on retient notre souffle, d'un autre piano pour nous permettre de le reprendre. Elle joue avec nos nerfs à l'instar d'Eloane Frezet, criminelle qui dicte les règles de son jeu et nous manipule avec plaisir afin de terminer son opus en apothéose.

    Haut-le-choeur édité par Rouge Sang. Ce n'est effectivement pas une route de briques jaunes que vous emprunterez lors de cette lecture, mais une où les morts se succèdent tels des riffs ensanglantés. Un tapis rouge qui nous mène du côté obscur, vers les plus bas instincts de l'âme humaine. OZerez-vous affronter votre moi le plus sombre ? Avez-vous assez de mordant pour cela ? Conquise par cet Accord, je vous invite à jouer cette partition à votre portée

    NDLR : Livre désormais indisponible, il vous faudra compter sur la gentillesse de vos amis lecteurs qui le possèdent ;) 

    Défi Lecture 2017, catégorie 42 : Un livre dont l'auteur porte le même prénom qu'un membre de notre famille

    « Le Noël des blogueurs 2017 - Jour 20 La nuit du chat noir de Gaëlle Perrin-Guillet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :