• Hamlet de William Shakespeare

    Hamlet de William Shakespeare

     

    Je conseille fortement et après avoir relu, je vais aussi revoir le film.

     

     

    Résumé : 

    Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père et pour mener son projet à bien simule la folie. 

    Mon avis :

    Choisi pour le défi 2015, catégorie "Théâtre", je ne pouvais évidemment que choisir William Shakespeare dont je suis adepte et pourquoi Hamlet, parce que Roméo et Juliette je le connais (presque) par coeur, j'avais bien envie de me poser à nouveau la question "être ou ne pas être"...

    J'aime beaucoup cette tragédie qui mêle amour, folie, attrait du pouvoir et vengeance ou justice dans ce cas-là et je revois avec plaisir Kenneth Branagh interpréter Hamlet avec brio dans son adaptation de 1996, parce que s'il y a un plus grand fan que moi, ça ne peut être que lui.

    Alors cette catégorie du défi c'était pour moi de la délectation car Shakespeare a un tel talent d'écriture que son théâtre en devient de la poésie, une réjouissante friandise.

    « Saga des anges déchus, Hush, hush de Becca FitzpatrickDEAR YOU d'Emily BLAINE »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :