• H) DECEMBRE 2016 : Jean-Luc Bizien

    Jean-Luc Bizien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Livres lus pour le Challenge : 

     

    JANVIER 2017 : Jean-Luc Bizien

    Crotales 16 novembre 2016 (Mélie)

     

    Résumé

    Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Ciudad Juarez, ses gangs armés, ses combats clandestins, ses cadavres exposés au soleil. Ciudad Juarez, ses policiers corrompus, ses agents infiltrés et depuis plusieurs semaines maintenant, son mystérieux sniper qui tue impunément le long de la frontière de métal. Le paradis pour les truands, l’enfer pour les autres. Voilà où Paik Dong-Soo, ex officier du Renseignement nord-coréen, a décidé de trouver refuge après avoir quitté New York. Mais c’est là aussi que débarque Nero, le représentant des familles italiennes de la côte Est, pour conclure un important marché avec le patron du cartel local, Torres. Un homme sanguinaire qui parade devant ses affidés, au bras de sa compagne, l’intrigante et sculpturale Salma. Quand Nero reconnaît un jour en Dong-Soo l’homme qui a tué son ancien patron, il n’a plus dès lors qu’un seul projet : rapporter à ses maîtres la tête du Coréen. Seul et affaibli, Dong-Soo devra faire appel à toutes ses ressources pour échapper à ses poursuivants. Autant de crotales pour qui trahir est une seconde nature… Et tuer un véritable plaisir

     

     

     

    H) DECEMBRE 2016 : Jean-Luc Bizien

    La Main dans le sac. Disponible en librairie le 2 novembre 2016 (Mélie)

     

    Résumé :

    C'est par la toile immatérielle du net qu'Elric et Adriel vont se rencontrer et devenir amis. Grâce à une passion commune : la chasse des phénomènes inexpliqués... Ils rêvent de devenir des "Détectives de l'Etrange" ! Mais ils ne sont pas naïfs et démontent sans pitié les arnaques. C'est par une relique du passé que leur passion va les rattraper et les subjuguer... Qu'est donc réellement que cette terrifiante main momifiée ? A qui appartient-elle ? Quels secrets contient le petit carnet de cuir que garde la main ?

     

     

     

     

    Jean-Luc Bizien

     

    diptyque Katana – vol. 1, "Vent rouge" le 4 novembre 2016 (Mélie)

     

    Résumé :

    Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Mais il découvre un jour que ses parents ont été tués par le daimyo, l’impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible. Ichirô ne sera plus désormais guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance et vaincre le démon qui a fait de lui un orphelin. La route pour y parvenir ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l’aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié.

     

     

     

    H) DECEMBRE 2016 : Jean-Luc Bizien

     

     

     

    Rappel du principe ici

     

     Challenge LDI tous les auteurs (15/08 au 15/10/17) :  

     

    H) DECEMBRE 2016 : Jean-Luc Bizien

     

    La Mort en Prime Time (Mélie) 

    Résumé

    Pour Sondra, jeune " vedette " dont la carrière n'a jamais daigné démarrer, le clinquant tapageur des reality shows constitue peut-être la dernière chance de s'en sortir.

    Enterrée vivante avec d'autres jeunes gens dans le labyrinthe de béton d'un abri antiatomique perdu au milieu désert, elle va faire l'expérience de la haine collective dont la marmite mijote jusqu'à l'explosion finale.

    Qu'importe ! Infatigables, les caméras filmeront jusqu'au bout ce combat de reptiles en vase clos, pour la plus grande joie des téléspectateurs.

     

    « D) AOUT 2016 : Maxime ChattamL) AVRIL 2017 : Patrick Bauwen »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :