• Ex-heroes de Peter Clines

    Ex-heroes de Peter Clines

     

     

     

    Ce que j'ai aimé c'est l'alternance des chapitres entre avant et après le début de l'invasion zombies et surtout parce qu'on apprend ainsi à connaître les héros et leurs supers pouvoirs.

     

     

     

    Résumé :

    Stealth. Gorgon. Regenerator. Cerberus. Zzzap. Le Mighty Dragon. Tous étaient des héros, utilisant leurs super-pouvoirs pour faire de Los Angeles un endroit où il fait bon vivre. Mais les morts-vivants ont envahi la planète, faisant des millions de morts et détruisant la civilisation. Désormais, un an après, les héros tentent de protéger les survivants massés dans des studios de cinéma transformés en forteresse. Profondément meurtris par les horreurs qu'ils ont endurées, ils luttent pour venir à bout de leurs différences et guérir de leurs blessures, ils luttent pour être les symboles de force et d'espoir dont les rescapés ont désespérément besoin. Mais les zombies affamés ne sont pas la seule menace à laquelle ils doivent faire face. En ville, un autre groupe s'est formé et gagne en puissance...

    Mon avis : 

    Tout d'abord je me dois d'expliquer comment je suis venue à lire un livre avec des zombies, moi qui suis dégoûtée rien que le fait de vous en parler ;) Il se trouve que j'ai lancé un défi à David Smadja​ (C'est contagieux), en m'auto-punissant puisque j'ai choisi moi-même de lire ce livre dont il avait fait la chronique quelques semaines avant... pour qu'il me soutienne dans cette épreuve je lui ai demandé de lire Queen Betsy - Vampire et Célibataire en contrepartie ! Des vampires, du sexe, beaucoup d'humour et une fille passionnée par les chaussures, y a pire comme punition !

    Mon avis maintenant : Beurk ! Mon deuxième avis : Beurk ! et finalement vers la moitié du livre : ah ça devient intéressant mais beurk quand même, un peu moins ok j'avoue ! 

    J'ai apprécié aussi que les zombies soient qualifiés autrement, ce sont des Ex (Ex-vivants) et ça enlève le traumatisme du mot que j'en ai. Mais ça ne les empêche pas de mâchouiller les gens... Beurk !

    J'ai surtout apprécié le chapitre 19 sur Cairax, que je vous laisse découvrir, un brin barré et c'était bien sympa. Un tome 2 est sorti ce mois ci, pas sûre que je le lise par contre parce que quand même faut pas abuser. Mais je lirai la chronique de David qui me fera sûrement changer d'avis huhu*

    Bon voilà David c'est à ton tour de relever le défi, je me marre rien que de t'imaginer entrain de lire Betsy parlant de ses Manolo Blahnik. Le mot de la fin : Beurk mais je reste sur une note positive pour le côté super-héros !

     

    « Elle & Lui de Marc LevyHush, Hush de Becca Fitzpatrick »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :