• Et si... Crystal V-Rose

    Et si... Crystal V-Rose

     

     

    Et si tout était possible...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    C'est un grand jour pour June : Kyle lui présente sa famille ce soir. Aussi anxieuse que pour une exposition photo, elle découvre finalement des personnes très attachantes. Leur relation s'officialise lors de cette soirée à l'ambiance très familiale. Bien que June et Kyle vivent leur histoire sans pression aucune, il semble évident à tous qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils se marieront un jour, au grand désespoir de Shawn, le frère de Kyle. C'est alors que la vie de June va soudain être bouleversée.

    Et si l'existence qu'elle a mené jusqu'alors changeait ?

     

     

    Mon avis :

    Ce livre a été lu car il a été écrit par une membre d'un de mes groupes de lecture.

    L'histoire est simple et légère mais elle pose aussi des questions. Notre avenir est-il tout tracé ? Faut-il se laisser porter par nos émotions ou écouter notre raison ?

    Les personnages sont agréables. June est une femme indépendante avec du caractère. Même si je n'ai pas été d'accord avec certaines réactions qu'elle a eu, j'ai pris plaisir à suivre son aventure.

    J'ai apprécié un certain côté que je ne peux détailler sans vous dévoiler une partie importante du récit. Mais c'est original.

    Pour ce qui est des moins du livre, j'ai été un peu gênée par le lieu du livre. L'auteure le met au USA à New York, je l'aurai plus vu en France. Il n'y a pas beaucoup de chapitres seulement 5. J'en aurais bien vu plus pour mieux découper les événements de l'histoire. Dernier détail, la fin m'a laissée sur ma faim, j'aurai aimé en savoir plus.

    L'auteure aurait-elle penser à une suite ?

    Pour finir, voici un joli récit, une histoire simple et belle qui nous emporte même jusqu'en Espagne.

    Et si.... vous le lisiez ?

     

    Après un entretien avec Crystal V-Rose, je vous met les réponses et les éclaircissement qu'elle a pu m'apporter pour mieux comprendre son livre.

    Chère Virginie, tout d'abord je souhaite te remercier d'avoir lu mon livre.

    Suite à tes observations voici ce que je peux te dire :

    le fait que ça se passe à New York plutôt qu'en France ? Et bien j'ai écrit cette histoire il y a une dizaine d'année suite à un rêve où la jeune femme vendait sa première photo dans une galerie new yorkaise et je n'ai pas eu envie de changer de peur que l'histoire ressemble moins à ce rêve. Promis mes autres histoires ne se passent pas aux USA ;)

    Pour les chapitres je te répondrai que j'ai voulu "séparer" l'histoire en 5 temps forts à mes yeux. Je garde ton observation dans ma tête pour un découpage plus détaillé, je te remercie.

    Pour une suite, je ne l'avais pas encore envisagée mais pourquoi pas ?

    Merci, Virginie, pour ton avis.

     

     

     

    « Jamais sur les lèvres de Sonia DronComme une ombre dans la ville de Nicolas Zeimet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :