• Et les vivants autour de Barbara Abel

    Résumé :

    Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre.

     

    Mon avis :

    Quand, je commence le dernier thriller psychologique de Barbara Abel, je sais que je serai surprise, c'est inévitable. 

    Comme d'habitude, la famille est au cœur de l'intrigue : des déchirements, des affrontements et autant de déceptions entre les protagonistes. 

    Le personnage central de Jeanne est muet et pourtant tellement parlant. Sa famille devra faire face à un choix. Ce qui rend l'histoire encore plus folle, c'est que la base de ce roman est issue d'un fait divers réel et l'imagination de l'auteur a fait le reste.

    Je ne me suis pas ennuyée du tout et j'ai fait mille et une supposition. 

    Si vous aimez les livres de Barbara Abel, vous ne serez pas déçus

     

    « Dans les yeux de Lya tome 1 par Carbone et Cunha Quand la pâtisserie s'en mêle de Marylin Masson »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :