• Esprit d'hiver de Laura Kasischke

    sse

     

     

    Un huis-clos le jour de Noël...

     
     
     
       Résumé :

    Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...

     

    Mon avis :

    Ce livre a été lu dans le cadre du défi lecture 2016. La résumé me plaisait bien, plutôt intriguant. Il a obtenu un prix en plus. Je partais confiante. Et bien, que je me suis ennuyée !!!!!!!

    Il est long, plein de répétions inutiles, des flash-back inintéressant. Une nouvelle aurait largement été plus captivante !

    Et pourtant, ce huis-clos familial entre une mère et sa fille adolescence avait de bonnes bases. Je me suis ennuyée sur beaucoup de page. Je suis contente de l’avoir finie quand même car la chute m'a plu. Bien qu'il y avait des indices assez gros dans le roman pour la deviner, je l'ai apprécié. Cette conclusion remonte d'ailleurs ma note.

    L'histoire aurait mérité une meilleure approche. Le récit part dans tous les sens. Passé, présent, passé. Normalement, j'aime cette démarche car cela aide à comprendre l'histoire des protagonistes. Mais, c'était trop brouillon pour être appréciable.

    Pour autant, est-ce-que je le conseillerai ?

    Il a été un coup de cœur pour certains alors pourquoi pas vous ! Ce qui m'a déplu pourrait vous tenir en haleine.

    Finalement, ce sera un livre que je vais vite essayer d'oublier. Malgré un sentiment de regret car il y avait du potentiel !

    Et vous, vous l'avez lu ?

     

     

     

    « Demain les chats de Bernard WerberMaybe Someday de Colleen Hoover »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 23:55

    Je passe mon tour ;) 

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:18

        On aime quand les histoires prennent leurs temps mais là il n'y a pas de matière !  Tu fais bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :