• Endgame Missions volume 3 de James Frey : Jago, An Liu, Hilal, Sarah

    Endgame Missions volume 3 de James Frey :

     

     

    Endgame est une réalité.

    Endgame a commencé.

    Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

     

     

    Résumé :

    Endgame : Missions, la série préquelle de la trilogie Endgame.

    Jouer, survivre, résoudre, tuer ou être tué, tout a commencé avant l’Appel d’Endgame. Plongez au cœur de la vie des douze héros et découvrez les secrets de leur entraînement.

    Pour devenir le Joueur qui sauvera sa lignée quand Endgame débutera, chaque élu a dû suivre un parcours mortel, se surpasser, mener à bien de périlleuses missions, affronter les pires ennemis, prendre des décisions impossibles.

    Volume 3 - Quatre Joueurs, quatre destins :

    Quelqu'un veille dans l'ombre sur Jago, mais est-ce pour son bien ?

    Mon avis : 

    Un de mes personnages préférés de Endgame Tome 1 je suis bien contente de le retrouver dans ce dernier volume afin de connaître son histoire avant Endgame, comment est il devenu le joueur de sa lignée ou en tout cas comment était sa vie entre son serment et l'Appel ! Et ce qu'on y apprend a de quoi faire froid dans le dos...

    Qui a changé An Liu en monstre ?

    Mon avis : 

    Voilà un personnage fort "déplaisant" mais le fait de connaître son passé lui donne des circonstances atténuantes et quand on voit les disparités des entraînements des joueurs on se dit que certains sont plus mal lotis que d'autres, An Liu en fait partie et on est déstabilisé face à son vécu. 

    Hilal découvre qu'il y a plusieurs façons de sauver le monde, quelle voie choisira-t-il ?

    Mon avis : 

    Hilal a beaucoup d'empathie et il a un idéal dans sa façon de voir le monde et de le sauver, il ne cherche pas à tuer si ce n'est pas nécessaire, c'est une autre façon d'aborder le jeu ! Sera t'il à la hauteur de sa lignée, arrivera t'il à sauver son peuple avec cette façon d'aborder Endgame ?

    Sarah n'était pas censée participer à Endgame : comment est-elle devenue Joueuse ?

    Mon avis : 

    Elle est mon personnage préféré, Sarah n'était pas la joueuse des Cahokiens mais son frère Tate oui et elle a du reprendre le lourd fardeau en cours de route. C'est sûrement la moins préparée à Endgame mais sa détermination et son envie d'avoir presque une vie normale à côté la rendent plus attachante et sans doute plus forte, car elle se bat non seulement pour son peuple mais aussi pour sa meilleure amie Reena ou encore pour son petit ami Christopher. Sa vie n'est pas ce qui l'importe le plus mais celle de ses proches oui, et quand on est prêt à se perdre pour les autres n'a t'on pas l'étoffe d'un héros... en tout cas celle du Joueur !

    Mon avis final :

    Un troisième volume qui me permet d'en apprendre plus sur les quatre derniers joueurs, dont deux que j'aime beaucoup. Un tome qui me remet dans le bain pour lire le tome 2 d'Endgame : la clé du ciel ! Un contexte et une histoire très intéressants, je verrai bien une adaptation au cinéma, je suis sûre que cela plairait... à condition toutefois que les livres soient respectés évidemment.

    « Avant d'aller dormir de S.J. Watson (livre) vs Avant d'aller dormir de Rowan Joffé (film)Walking Dead, Tome 23 : Murmures de Robert Kirkman »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Alex N.
    Mardi 22 Décembre 2015 à 20:09
    Merci pour cette critique. Reste plus qu'à le lire en attendant le tome 3...
    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 20:27

    Merci Alex N. j'y compte bien ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :