• Elle & Lui de Marc Levy

     

     

     

    Quel bonheur ce livre, un vrai régal, le retour à la comédie pour Marc Levy et ça fait du bien à nos pauvres coeurs meurtris.

     

     

     

     

    Résumé :

    Un site de rencontres les a réunis. 

    Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 

    Et ils comptent bien en rester là… 

    Elle est actrice. Lui écrivain. 

    Elle s’appelle Mia. Lui Paul. 

    Elle est anglaise. Lui américain. 

    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 

    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 

    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 

    Elle se sent seule. Lui aussi. 

    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 

    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

    Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.

    Mon avis : 

    Alors une belle histoire, une belle rencontre, des personnages attachants dont l'auteur a toujours eu le secret à mon avis, l'art de les rendre si humains, si ordinaires qu'on s'imagine bien être à leur place ou du moins leurs amis.

    J'ai réellement apprécié cette lecture, et elle m'a permis de comprendre une chose, sur la nouvelle qu'il avait fait pour 13 à table, qui était censée parler de nourriture un minimum et ce n'était pas le cas, on lui a beaucoup reproché, moi la première (même si j'ai beaucoup aimé) mais le thème devait tourner autour des repas puisque la vente de ce recueil était destinée aux restos du coeur. Ce que j'ai vu dans cette histoire légère (Elle & Lui) c'est une autre histoire sur la Corée du Nord qui s'y glisse, ce qui n'est pas anodin vu les événements qui y sont mis en lumière. Et c'est cela qui m'a permis de comprendre pourquoi il avait choisi un sujet aussi important dans 13 à table, il voulait profiter de ce biais pour faire passer un message, comme ici dans Elle & Lui, pour que cela soit remarqué, on a tous retenu cette nouvelle et c'est là qu'il y gagne parce que son sujet était important.

    J'en reviens maintenant à celui ci, lu dans la journée tellement on se laisse embarquer par "Elle" et son passé et "Lui" et son présent. C'est une histoire d'amitié avant tout et ça fait toujours du bien tous ses bons sentiments.

     

    « Un prince à croquer de Patricia Lyfoung Tomes 1 et 2 Ex-heroes de Peter Clines »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :