• Ecrire en deuxième division de Jeff Sourdin

    Ecrire en deuxième division de Jeff Sourdin

     

     

     

    “L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.”

     

     

     

     

    Mon avis

    Allez comprendre pourquoi mais, malgré le mot "Ecrire", j'avais dans l'idée que ce livre parlait de sport. L'image de la lutte acharnée des escargots sur la couverture y apportant peut-être une confusion dans mon esprit étriqué, mais j'ai depuis compris toute la symbolique. Vous qui me connaissez maintenant - j'explique quand même pour les autres - vous savez que je ne lis pas la 4ème avant d'entamer une lecture. Ceci me permettant de garder le maximum de découverte. 

    Cette histoire porte donc sur l'écriture et tout ce que cela implique pour l'auteur qui cherche la reconnaissance, alors qu'il n'est encore qu'un parmi tant d'autres. Un thème fort intéressant pour nous, lecteurs, qui côtoyons de nombreux auteurs qui se rêvent écrivains.

    Un peu plus de 150 pages pour ce livre qui, me semble-t'il, n'a comme seule prétention de nous divertir. Et c'est réussi ! Ainsi que de nous souligner très intelligemment l'importance de l'incipit. De nombreux sourires accompagnaient ma lecture, j'espère que vous aurez envie à votre tour de découvrir ces "impressions du monde littéraire vu d'en bas".

    « La mélancolie du kangourou de Laure ManelLa première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :