• Duelle de Barbara Abel

    Duelle de Barbara Abel

     

     

     

    Définition de Duelle : relative à la dualité, à ce qui est double, constitué de deux éléments distincts...

     

     

     

     

     

    Résumé : 

    Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.

    C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute : il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien… Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

    Mon avis :

    Livre choisi par mon mari lors de notre dernier passage à la librairie afin de connaître l'auteur que nous allons rencontrer lors d'un salon du livre à la mairie du 7ème de Paris avec l'association Lire c'est Libre et dont elle sera l'invitée d'honneur. Catégorie 2 " Un livre choisi par quelqu'un d'autre" du défi lecture 2016. 

    Je pensais commencer mon initiation avec "Derrière la haine" et sa suite "Après la fin" mais finalement Duelle sera le premier et quel premier, comment susciter votre intérêt pour ce livre sans vous dévoiler ne serait-ce qu'une petite partie de l'intrigue tant les rebondissements et le rythme infernal de cette histoire sont prégnants et terriblements addictifs. 

    On commence cette lecture avec déjà une seule idée en tête, qui cherche à retrouver Lucy ? Il se passe une centaine de pages sans que l'on s'en rende compte et on découvre enfin l'identité de la dite personne... après on a juste envie d'en savoir un peu plus alors on lit encore une cinquantaine de pages... Il est trois heures du matin, il est temps de dormir et de refermer le livre à contre-coeur. Le lendemain soir avec la fatigue on avance sur une cinquantaine de pages mais on aimerait bien continuer... le surlendemain soir on lit jusqu'à plus de deux heures du matin et tant pis si on se lève dans moins de 5h mais hors de question de refermer ce livre sans connaître le fin mot de l'histoire.

    Au final on se retrouve avec une put*** de lecture qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout, on se prend des claques tout au long, on tombe de haut quand on prend connaissance du dénouement et on aime la cohérence et le pointillisme de l'auteur jusque dans les moindres détails auxquels on avait même pas pensé.

    Une histoire qui va crescendo et se transforme rapidement en thriller infernal, notre esprit est totalement secoué et on en redemande, on signe où ? J'en suis !

    « BILAN LECTURE 2016Bilan lectures 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    ROTOLO
    Lundi 1er Février 2016 à 16:11

    Je lis ton résumé et ce bouquin m'a fait le même effet, tu le lis, tu sais qu'il faut dormir et pourtant un truc te dit qu'il faut vite le reprendre en main et continuer à lire. Parfois j'ai eu des moments où je doutais des 2 personnages clés de l'histoire, et un passage m'a rendu très suspicieuse pour finalement ne plus lâcher jusqu'au bout avec l'envie de connaître la vérité, la fin. J'ai adoré !

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 16:23

    Ah on est vraiment dedans et on passe par plusieurs sentiments, ils changent au fur et à mesure de l'évolution des personnages, c'est fort ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :