• Drôle de mariage de Madelaine Wickman alias Sophie Kinsella

    Drôle de mariage de Madelaine Wickman alias Sophie Kinsella

     

     

    Un roman pas si léger qu'il y parait...

     
     
           Résumé :

    Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un "Bed and Breakfast" tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille.

    Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres...
     

     

    Mon avis :

    Ce livre m'a été offert par Isabelle, notre spécialiste chick lit. Je l'ai donc gardé pour cette catégorie de mon défi 2016.

    J'ai beaucoup aimé ce roman. Mon premier de l'auteur que ce soit avec son pseudo ou son vrai nom.

    C'était frais et plaisant pour autant pas si léger que cela !

    L'histoire, Millie (Mélissa) a trouvé son prince charmant dans les traits de Simon, jeune héritier d'un entrepreneur très riche. Tout devait se passer pour le meilleur mais notre jeune fiancée a oublié un petit détail, elle a déjà dit "oui" à Allan, jeune homosexuel américain, il y a 10 ans ! Naïvement, la belle pense que cela passera inaperçu !

    Les personnages sont un point fort du livre, aussi bien les principaux que les secondaires. Ils sont tous différents et très intéressants. Certains vont même avoir des interactions inattendues. Bien sûr, les relations de couple sont mis en avant dans le récit. Mais vous trouverez d'autres thèmes, dont la découverte m'a agréablement étonnée pour ce genre de livre comme la religion et l'homosexualité. En effet, l'auteur apporte une critique un peu acide sur la religion. Enfin surtout sur la vision qu'on encore maintenant, certains membres de l'église catholique. Elle n'est pas tendre quand elle dépeint certaines personnages et surtout certaines pensées qu'ils ont envers les homosexuels. Malheureusement, je pense que cela reflète une triste vérité même de nos jours.

    Cela nous donne un roman où on ne s'ennuie pas. J'ai rit et été émue.

    Voici, donc, un livre, que je vous conseille qui se lit avec plaisir entre deux lectures difficiles ou pas !

     

    « (Chronique d'Anne-Laure) Scorpi tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane DambreLes 100 plus grandes chansons du rock décryptées d'Axel Du Bus »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 00:45

    Ah je suis ravie des sujets évoqués ici. Sophie Kinsella est une des rares, ou même la seule auteur que je lis dans le genre, c'est assez drôle et ça fait du bien un peu de légèreté parfois. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :