• Double Je de Franck Thilliez

    Double Je de Franck Thilliez

     

     

    Une chasse au trésor menée par Franck Thilliez pour l'exposition "Double Je" au Palais de Tokyo (24/03 au 16/05/2016).

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    L'intérêt de cette lecture quand on a pas eu la possibilité de se rendre à l'exposition Double Je au Palais de Tokyo et d'admirer les pièces conçues dont l'auteur parle dans cette histoire est de s'amuser à chasser les chapitres. Je m'explique 'Double Je - en quête de corps' est imprimé sur une grande affiche, pliée comme un livret et numérotée dans un sens de lecture aléatoire. On plie, on déplie, on replie pour suivre le fil de la narration, je trouve cela plutôt ludique et original.

    L'autre côté intéressant est de voir Franck Thilliez construire une histoire plausible tout en y insérant les objets d'art, les références et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons affaire à des artisans d'art. Ganel Todanais se rend dans le bureau d'une jeune lieutenant de police pour avouer le crime de son concurrent qui l'aurait vampirisé. Il lui aurait volé son concept et ses idées et sûrement plus encore. 

    J'ai vraiment apprécié les références artistiques et j'aurai vraiment eu plaisir à les voir de mes propres yeux, un couteau en vertèbres de serpent, why not ? En ce qui concerne l'intrigue elle est toutefois trop évidente et bien que l'on comprenne ce qu'il en retourne dès le départ, la lecture reste plaisante.

    Ludique, original, intéressant pour 2.90 euros pourquoi s'en priver ?

    Lecture lue pour le challenge de la Ligue de l'Imaginaire spécial Franck Thilliez pendant le mois de juillet, je remercie Françoise pour cette découverte. 

    « Charade de Laurent LoisonHostiles de Franck Thilliez »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:49

    J'ai trouvé ce concept très original egalement!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :