• Défi Lecture 2015

    Défi Lecture 2015 Ici le bilan de mon défi lecture dont j'ai souvent parlé dans mes chroniques.

     

     

     

     

    Bilan du défi lecture 2015

    1) Un livre de plus de 500 pages : Endgame de James Frey (j'attends la suite avec impatience)

    2) Un roman classique : Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë (enfin un classique lu et que j'ai adoré)

    3) Un livre devenu un film : Le Parfum de Patrick Süskind (seule relecture après 20 ans j'aime toujours autant)

    4) Un livre publié cette année : Elle & Lui de Marc Levy (un de mes auteurs favoris, j'aime évidemment)

    5) Un livre avec un chiffre dans le titre : Divergente racontée par QUATRE de Veronica Roth (très intéressant de voir le point de vue de Quatre/Tobias)

    6) Un livre écrit par quelqu’un de moins de 30 ans : L'antichambre des souvenirs L1 & L2 de Iman Eyitayo (j'adore et merci de m'avoir fait confiance pour la relecture)

    7) Un livre avec des personnages non humains : Hush, Hush de Becca Fitzpatrick (toute la saga est dans ce défi, lue avec mes copines Virginie et Mina)

    8) Un livre drôle : Wilt 1 comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore de Tom Sharpe (mon premier e-pub lu merci Mina)

    9) Un livre écrit par une femme : Rencontre avec un ange de Michelle Rowen (j'ai aimé cette lecture, mon premier livre sur les anges)

    10) Un mystère ou un thriller : Vertige de Franck Thilliez (terriblement génial)

    11) Un livre avec un seul mot dans le titre : Crescendo de Becca Fitzpatrick

    12) Un livre de nouvelles : L'erreur est humaine de Woody Allen (l'humour absurde de Woody Allen c'est tout à fait ma tasse de thé)

    13) Un livre qui se passe dans un pays différent : Finale de Becca Fitzpatrick

    14) Un livre qui n’est pas une fiction : Tout sur le loup de Pascale Cheminée (je suis fan des loups alors c'était très intéressant)

    15) Le premier livre d’un auteur populaire : Kaleb de Myra Eljundir (Ingrid Desjours) (moins bien que ce que j'en attendais, mais très bien écrit et je lirai les suites à l'occasion, et les livres de l'auteur de son genre de prédilection : le polar)

    16) Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu : Fascine-moi de Sylvia Day (la saga Crossfire)

    17) Un livre recommandé par un ami : The Mortal Instruments de Cassandra Clare (recommandé par Mina, je n'ai pas trop aimé pour un revirement spécifique, beaucoup plus le film adapté... mais Mina m'a conseillé de lire les suites, car je les apprécierai, je suivrai son conseil donc)

    18) Un prix Pulitzer : le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway (désolée mais je n'ai toujours pas aimé cette histoire)

    19) Un livre basé sur une histoire vraie : mes sincères condoléances de Guillaume Bailly (ça se lit mais je ne devais pas avoir assez de recul pour apprécier l'ironie)

    20) Un livre qui est à la fin de ma liste (PAL) : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (un monde totalement fou mais si bien décrit par l'auteur)

    21) Un livre que ma mère aime : Celle qui en savait trop de Linwood Barclay (ça se lit mais suis pas emballée)

    22) Un livre qui m’effraie : la chambre des morts de Franck Thilliez (merci Virginie pour l'avoir lu avec moi, et après lecture il me traumatise encore)

    23) Un livre de plus de 100 ans : Dracula de Bram Stoker (merci Zachary, merci ami fanger, j'ai adoré)

    24) Un livre auquel je me fie à la couverture : le joyau d'Amy Ewing (très bonne dystopie dont la suite est attendue impatiemment)

    25) Un livre que je devais lire à l’école et que je n’ai pas lu : Tristan et Iseult (bien-sûr que je l'avais lu à l'école, en tout cas ce qu'il fallait étudier oui je suis obéissante, j'adore ces amours passionnées et tumultueuses shakespeariennes)

    26) Un mémoire : Geisha d'Arthur Golden (un bijou merci Mylène)

    27) Un livre à finir en une journée : Sublimes lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl (centré sur Link, pas un de mes persos préférés mais j'avais envie de le lire avant le spin-off sur Ridley)

    28) Un livre avec un antonyme dans le titre : Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer et autres (très bonnes nouvelles, on en aurait bien voulu plus)

    29) Un livre qui se passe dans un endroit que j’ai toujours voulu visiter : Central Park de Guillaume Musso (mon premier Musso grâce à Virginie, j'ai aimé of course)

    30) Un livre publié l’année de ma naissance : Dragon rouge de Thomas Harris (1981) (j'avais vu le film il y a longtemps, j'avais adoré pour Ralph Fiennes et Edward Norton, Anthony Hopkins aussi mais on le voit moins évidemment, le livre est très bien !)

    31) Un livre ayant reçu de mauvaises critiques : j'ai épousé un con d'Agnès Bousquet (offert par Magali qui n'a pas aimé et moi non plus, merci ma belle)

    32) Une trilogie : la trilogie des gemmes de Kerstin Gier (Rouge RubisBleu SaphirVert Emeraude, superbe trilogie merci Stéphanie)

    33) Un livre de mon enfance : Le Petit Prince de St Exupéry (j'ai adoré)

    34) Un livre avec un triangle amoureux : Damnés de Lauren Kate (très bon livre, et le triangle amoureux ne m'a pas énervé pour une fois, faudra que je trouve la suite)

    35) Un livre qui se déroule dans le futur : la Déclaration de Gemma Malley (bonne dystopie, la suite m'attend là aussi)

    36) Un livre qui se passe dans une école : Respire d'Anne-Sophie Brasme (livre lu en défi personnel avec Virginie pour la ressemblance avec Antéchrista de Amelie Nothomb, une bonne lecture et une très belle adaptation bien que pas très fidèle mais tellement bien portée par ses deux actrices)

    37) Un livre avec une couleur dans le titre : Le Poison écarlate de Maria V Snyder (je dois lire la suite là aussi, j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers)

    38) Un livre qui me fait pleurer : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu (quel poète cet auteur, j'aime énormément)

    39) Un livre avec de la magie : Trahie T2 de la Maison de la nuit de P.C. Cast et Kristin Cast (le T3 va bientôt être lu avec Mina et Virginie vu qu'on a lu les 2 premiers ensemble, très bonne saga)

    40) Une bande dessinée : Un prince à croquer T1 et T2 de Patricia Lyfoung (superbes BDs autant dans le visuel que dans l'humour)

    41) Un livre d’un auteur que je n’ai jamais lu : A.B.I.E de Tasha Lann (et que je ne relirai plus)

    42) Un livre que j’ai mais que je n’ai jamais lu : l'été où je suis devenue jolie de Jenny Han (petite bluette sympathique)

    43) Un livre dont l’histoire se passe dans ma ville : Bordeaux Automne 1934 de Hervé Rigeade (trop de patois, un ovni ce livre)

    44) Un livre qui a d’abord été écrit dans une autre langue et ensuite traduit : Silence de Becca Fitzpatrick

    45) Un livre qui se passe durant Noël : Sous le gui de Angela Morelli (suggéré par Stéphanie, il se lit bien)

    46) Un livre écrit par un auteur qui a mes initiales : Un ange disparaît de Marilyn Wallace (bof bof et bof)

    47) Du théâtre : Hamlet de William Shakespeare 

    48) Un livre interdit : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (une dystopie de référence et un livre que tout établissement scolaire devrait proposer, une très bonne lecture)

    49) Un livre basé sur une série télé OU dont une série télé a découlé (ex. Dôme) : The Originals T1 de Julie Plec (j'ai aimé retrouver les personnages de la série dans une époque inédite, bien qu'évoquée dans la série TV)

    50) Un livre que j’ai commencé et jamais terminé : La solitude du vainqueur de Paulo Coelho (et quelle souffrance pour le finir)

    Relecture : 1

    Livres de ma PAL papier : 19

    Livres de la bibliothèque : 7

    Livres achetés pour le défi : 1

    Livres de mon GAAL (PAL numérique) : 20

    Livres empruntés (autres que bibliothèque) : 3

    Livres donnés (offerts) : 1

    Total 52 (avec la trilogie)

    Défi terminé le 3 juin 2015.

    « Challenge : le mois du Thriller (Avril 2016) de la Rousse Bouquine (May Lee)Vos livres coup de coeur 2015 - Nos lectures 2016 de May Lee »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :