• Cygne Noir, tome 1 : fille de l'orage de Richelle Mead

    Cygne Noir, tome 1 : fille de l'orage de Richelle Mead

     

     

     

    J'ai beaucoup aimé cet univers, plutôt différent des mes lectures bit-lit et ce côté inédit m'a beaucoup plu, Eugénie est une fille très intéressante et à laquelle on s'attache.

    Série à suivre !

     

     

    Résumé :

    Typique. Aucune vie amoureuse digne de ce nom depuis des mois et, d'un coup, voilà que toutes les créature mâles de l'Autremonde veulent coucher avec elle... Eugenie Markham est une puissante chamane, dont le métier est de bannir les esprits et les fey qui franchissent la frontière avec le monde des mortels. Mercenaire, oui, il faut bien faire bouillir la marmite... Mais sa plus récente affaire est de nature à lui couper l'appétit. Engagée pour retrouver une adolescente qui a été emmenée dans l'Autremonde, elle se retrouve confrontée à une étonnante prophétie, qui dévoile de sombres secrets à propos de son passé et prétend que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. Désormais elle est irrésistible pour tout démon ambitieux ou vaurien de l'Autremonde, et ceux qui ne désirent pas lui faire un enfant veulent la tuer. Eugenie manie aussi bien un Glock qu'une baguette magique, mais elle a besoin d'alliés formidables pour une telle mission. Elle les trouve en Dorian, un séduisant roi des fey qui apprécie le bondage, et Kiyo, un superbe changeforme qui redonne tout son sens à l'expression «magnétisme animal». Mais ses ennemis prennent de l'assurance, le temps lui manque, et Eugénie réalise que le plus grand danger est encore à venir : il réside dans les sombres pouvoirs qui voient le jour en elle...

    Mon avis :

    Livre généreusement offert par ma swapeuse Maryline, que j'avais notifié dans ma wish list, je n'ai pas pu résister à sa lecture dès sa réception.

    Ma saga vampirique préférée est Vampire Academy de Richelle Mead, j'avais donc envie de découvrir une autre série de cette auteur.

    Ici pas de vampires (ça change) mais un kitsune (renard) et des esprits. Eugenie Markham, alias Odile le Cygne Noir (référence "Le lac des Cygnes" de Tchaïkovski) est une chaman qui bannit les vilains esprits s'aventurant dans notre monde, ceux qui cherchent les embrouilles.

    A ses côtés des esprits servants, qui sont asservis donc, dont un qui n'attend que sa liberté pour l'écorcher vive, un kitsune Kiyo, pour qui elle éprouve une attirance sexuelle très vive, bestiale même et qu'il lui rend bien et Dorian un roi noblaillon qui aime l'attacher (non c'est pour lui apprendre certaines techniques, pas forcément sexuelles) avec qui elle devra coopérer afin de sauver une jeune humaine retenue prisonnière dans l'Outremonde.

    « Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias MalzieuDragon Rouge de Thomas Harris »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :