• Criminal Loft d'Armelle Carbonel

    Criminal Loft d'Armelle Carbonel

     

    Un show démentiel...

     

     

     

    Résumé :

    Etats-unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !

    Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
    Un seul d’entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l’aventure tourne au cauchemar... Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ? A vous de juger…

     

    Mon avis :

    Criminal loft, c'est une ambiance, une histoire innovante, une écriture succulente, un combo parfait pour une lecture coup de cœur.

    Imaginez huit détenus sortis tout droit du couloir de la mort pour participer à une émission de télé-réalité dans laquelle un seul retrouvera le chemin de la liberté. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme les créateurs du show l'avaient prévu. Dans ce huis-clos maléfique, les prédateurs peuvent devenir proies. 

    Dans ce livre, vous êtes happés par l'histoire pour plusieurs raisons.

    Tout d'abord, l'excellent choix de l'auteur de mettre son récit à la 1ère personne. Nous sommes dans la tête de John T, serial killer, sociopathe sans aucune émotion. Il nous relate les faits et la vie dans Waverly Hills avec un tel détachement sauf quand il s'agit d'imaginer les douleurs et les sévices qu'il aimerait infliger à autrui ! Je n'ai eu aucune empathie pour lui mais j'ai pourtant été hypnotisée par cet homme que l'on devine dès le début être cultivé et érudit.

    Ensuite, ce livre est un formidable miroir de la télévision avec ses programmes de realTV devenus des produits de consommation que l'on met à toutes les sauces de nos jours. Bien sûr, l'idée est poussée à son paroxysme mais un tel concept ira peut-être un jour aussi loin, dans les décennies à venir, avec la surenchère du toujours plus.

    Les autres pensionnaires de cet ancien hôpital hanté ne sont pas en reste, ils sont aussi dangereux que notre personnage principal et les interactions avec ce dernier feront parfois des étincelles !

    Le lieu est aussi un personnage à lui seul. Cet ancien Sanatorium où étaient soignés des tuberculeux parfois au prix de leurs vies à cause d'expérimentations peu légales, est très bien détaillé. Si bien que l'on se voit circulant entre les différents étages de cette bâtisse.

    Rajouter à cela un temps horrible avec pluie et orage et vous voilà immergé dans un univers digne d'un film d'horreur.

    Criminal loft, c'est tout cela et bien plus encore !

    Suivez John, Aileen, James, Terrance, Leonard, Wallace, Lynda et Michael dans ce grand show, peut-être la dernière expérience de leurs vies !

    Applaudissements !

     

    « Vos livres coups de coeur 2016, mes lectures de 2017Nouvelle 18 (Trophée Anonym'us) : l'Arabe qui n'aimait pas la salade de Dominique MAISONS »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 18:37

    Une salve d'applaudissements :D Je suis contente que tu aimes, toi qui le redoutais ;) <3 

      • Jeudi 5 Janvier à 18:51
        Oui, inutilement ! Il n'est pas tant violent que cela !
      • Jeudi 5 Janvier à 21:01

        Absolument winktongue

    2
    Vendredi 6 Janvier à 00:09
    Mina Lockheart

    J'adore ta chronique elle me donne vraiment envie de le lire *.*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :