• Concours Novembre 2015

    Masses critiques et concoursIci on peut jouer et s'amuser ! Et pourquoi pas gagner des livres...

     

     

     

    Premier concours du blog pour fêter notre premier moisversaire. Pour gagner, première étape il vous faut répondre à une question : Quel auteur a répondu sur une de nos chroniques via Twitter ? (la réponse est dans le blog, à la suite de la chronique concernée), envoyer votre réponse via la rubrique "Contact" du blog en précisant aussi le livre que vous souhaitez gagner et votre nom/prénom. Deuxième étape "aimer" la page Facebook de The Love Book. Après partagez le concours sur votre mur si le coeur vous en dit. Les livres en jeu sont "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker ou "Insomnie" de Stephen King. Le gagnant sera annoncé lundi 02 novembre 2015. Merci pour votre participation et bonne chance à tous.

    Masses critiques et concours

    Résumé :

    À New York, au printemps 2008, alors que l Amérique bruisse des prémices de l élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d écrire le nouveau roman qu il doit remettre à son éditeur d ici quelques mois. Le délai est près d expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d université, Harry Quebert, l un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l enquête s enfonce et il fait l objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s est-il passé dans le New Hampshire à l été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l américaine, La Vérité sur l Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

    --> Audrey a remporté ce livre. 

    Masses critiques et concours

    Résumé :

    Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant

    --> Mylène a remporté ce livre.

    --> Maryline pour sa participation a remporté le playbook  

    « Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner SWAP par Virginie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :