• Conception de Chase Novak

    Conception de Chase Novak

     

     

     Un livre étonnant et original

     
     
          Résumé :

    Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan, et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c'est un enfant, et, après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession. Dans une dernière tentative désespérée, Alex et Leslie se rendent en Slovénie afin d'essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c'est le miracle Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par des secrets, Alice et Adam, les jumeaux Twisden, se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter.

     

    Mon avis :

    Quel livre étonnant et original !

    Il commence de façon classique. Un couple infertile cherche par tous les moyens à assouvir leur besoin d’enfanter. Jusque là tout va bien. Bon, la situation est triste et de par mon expérience, je me suis facilement mise à la place de cette femme et de cet homme. Et puis la situation bascule !

    Quand ils croisent un couple qui a fait appel aux compétences d'un médecin lointain, très lointain mais qui les a aidé avec succès, ni une ni deux ils prennent l'avion pour la Slovénie. Il faut dire que leurs moyens financiers sont plus que confortables !

    Mais jusqu'où cela va les mener ? Le besoin de descendance justifie-t-il d'utiliser tous les moyens possible même quand cela vous change à jamais ?

    Le livre vous tiens en haleine au fil des pages. Sans pouvoir vous en dévoiler trop. J'ai eu peur pour les personnages. Avec cette histoire, je ne pensais pas du tout aller dans cette direction. J'ai souvent été étonnée (en bien) par le choix de l'auteur.

    Il y a de l'humour sarcastique aussi, ce qui donne un mélange des genres unique.

    Si j'avais lu ce livre sans savoir qu'il y avait une suite, j'aurai dit qu'il manquait quelque chose. Mais comme "Scission" sort en ce début octobre, ma curiosité va être comblée !

    Vous aimez les histoires qui font peur avec une pointe d'horreur sans se prendre au sérieux avec des personnages qu'on aime détester et d'autres qu'on veut protéger ? Tout cela dans un univers contemporain mais avec une touche de SF, ce livre est fait pour vous !

    Merci aux éditions préludes pour cette lecture très prenante !

     

     

    « Le Cri de Nicolas BeugletNos amis les humains de Bernard Werber »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 09:06

    Intrigant tout ça :D Dès que je peux je m'y colle ! 

    2
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:06

    Maintenant, je suis curieuse d'avoir ton avis !

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 12:54

        Ah ben non, je me suis préparée ma PAL du mois déjà :P Pis là trop fatiguée pour lire.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 13:14

        Ah non je ne disais maintenant pour maintenant mais plutôt pour dire dorénavant ! 

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 16:22

        Ah oui ok tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :