• Comme ton ombre d'Elizabeth HAYNES

    Comme ton ombre d'Elizabeth HAYNES 

     

     

    Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

     

     

     

     

     

     

    Résumé : Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu’une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé dans votre appartement, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière votre porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde chez vous. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve. Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

     

     

    Mon avis :

    Très bon thriller. J'ai été un peu perturbée au début. L'histoire commence dans un tribunal, sans expliquer les personnages, puis une autre scène très courte avec un nouveau personnage et 4 ans plus tôt !

    Et puis l'auteur change encore d'époque et de personnage. Bon, cette impression n'est pas restée longtemps. On remet tout vite dans l'ordre. Et on entre dans la vie de Cathy et on se demande bien ce qui a pu lui arriver. Nous aurons les réponses bien sûr et quelles réponses ! Ce livre m'a fait penser à un mélange de Feu de glace de Nicci French et juste une ombre de Giebel que j'ai lu aussi. J'ai bien aimé les flash-back qui nous expliquent doucement ce qui lui est arrivé. On se sent autant oppressé qu'elle, enfermée dans ce monde qu'elle cherche à maitriser mais qui lui échappe à chaque fois. 

    Un très bon thriller psychologique qui tient toutes ces promesses !

    A recommander ++++

    « Les vampires de Chicago Tome 1 de Chloé NeillPuzzle de Franck THILLIEZ »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 21:55

    Hmmm... Je ne suis pas trop fan des livres qui nous mélangent à force de sauts dans le temps.
    Néanmoins, le résumé et ta chronique m'ont donné envie de l'ajouter à ma wish list. ;)

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 15:07

        Merci ;) rien de perturbant, tout est fait pour que l'on soit au contraire dans l'action et non spectateur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :