• Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane

    Comme si c'était toi de Mhairi  McFarlane

     

     

    Une romance sans surprise...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. A trente ans, l'époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d'étranges surprises, et l'homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. 

     

    Mon avis :

    Un livre lu en livre audio un peu par hasard.

    Mon avis est mitigé. J'ai pensé arrêter ma lecture à un moment. Je lis peu de romance donc quand j'en choisi une, je n'ai pas envie de mièvrerie.

    Je pense que les personnages y sont pour beaucoup. Peu de charisme du côté d'Anna comme de James. Des personnages secondaires caricaturaux. Une histoire prévisible dès le début. Autant d'ingrédients qui ont fait que la sauce n'a pas pris.

    Mais j'ai quand même voulu le finir et au 3/4 du livre, j'ai un peu plus apprécié ce que j'écoutais.

    Est-ce que je vous le conseille pour autant ?

    En livre audio, non, car la voix de la conteuse n'est pas très plaisante, un peu enfantine et agaçante. Je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal à entrer dedans. Après en lecture pourquoi pas. Anna est une fille courageuse et cette histoire du vilain petit canard revisité peu plaire.

    Le côté historique (c'est la profession de l'héroïne) m'a un peu ennuyée, je dois avouer également.

    Au bout du compte, voici une lecture que j'oublierai vite, pas sûre de tenter les autres romans de l'auteur qui ont l'air de tourner autour du même schéma.

    « Before I fall (le dernier jour de ma vie) de Lauren OliverRêver de Franck Thilliez »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :