• (Chronique de Rafael 6 ans) Game Over tome 3 Gouzi Gouzi Gouzi de Dupuis

    (Chronique de Rafael 6 ans) Game Over de Dupuis

     

     

    Une bande-dessinée sans parole, qu'un enfant ne sachant pas encore lire peut regarder tout seul.

     

     

     

     

    Résumé :

    On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable « Game over » qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.

    Mon avis : 

    J'aime parce que c'est rigolo, parce que les "blorks" (les méchants) sont drôles, le bonhomme du jeu il meurt à chaque fois et il y a "Game Over" écrit à la fin, dessiné différemment. Il doit pas se faire attaquer par les Blorks et sauver la princesse en cherchant les panneaux EXIT mais il y arrive jamais, c'est trop marrant. C'est fastoche à lire pour moi parce que ce sont des mots que je sais lire (ce sont des onomatopées) et parce qu'il y a pas de paroles.

    « (Chronique de Benjamin 8 ans) Les principales races de chiens (Nature et vie)(Chronique de Rafael 6 ans) Les 101 Dalmatiens de Walt Disney »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 02:56

    Nathan aussi en prend parfois à la bibli ;)

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 11:13

        C'est bien pour ceux qui ne savent pas encore lire mais aussi pour les autres wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :