• (Chronique de Mylène) Cosplay Cops T1 à T3 - Nao Doumoto

    (Chronique de Mylène) Cosplay Cops T1 à T3 - Nao Doumoto(Chronique de Mylène) Cosplay Cops T1 à T3 - Nao Doumoto(Chronique de Mylène) Cosplay Cops T1 à T3 - Nao Doumoto

     

     

     

     

     

     

     

    Un manga sexy rempli de situations drôles, souvent gênantes pour l’héroïne, des clichés, mais aussi des passages un peu plus sérieux.

    Résumé :

    A peine entrée dans la police, Rikka Azuma, 19 ans et un corps de déesse, trouve une jeune fille évanouie dans les toilettes d'une gare, visiblement victime d'un viol.

    Rikka se jure alors de mettre un terme aux agissements du coupable et de tout faire pour le retrouver.

    Ne reculant devant aucune tenue ni artifice et usant d'armes que seules les femmes possèdent... notre séduisante policière a plus d'un tour dans son sac à main pour faire régner une justice de choc et de charme !

     

    Mon avis : 

    J'ai choisi de m'attaquer à ce manga parce que j'avais envie d'un peu de légèreté entre deux Glenn Cooper. Je peux dire sans souci que j'ai été servie. ^^

    Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les graphismes que j'ai trouvé très beaux, malgré parfois des bouches un peu grandes.

    Rikka est une jeune policière de 19 ans au corps superbe, d'une impulsivité, d'une naïveté et d'une détermination sans bornes.

    Elle travaille dans le bureau de la circulation, mais c'est un côté assez peu abordé et je le regrette parce que je suis certaine que ça aurait pu avoir son intérêt.

    En effet, la jeune femme se retrouve embarquée, au départ malgré elle, dans des affaires tenant des crimes sexuels dans lesquelles elle s’investit corps (sans jeu de mots) et âme, au grand dam de ses collègues et amis qui s'inquiètent pour elle.

    Ces affaires, dont la première, soulèvent parfois des questions importantes. Comme "Si une femme sort en mini-jupe et décolleté, est-elle coupable ou victime si un homme abuse d'elle ?" ou "Un homme ayant mal comprit les signaux d'une femme est-il alors coupable de ses actes ?" ou encore "Une femme doit-elle faire attention à sa façon de s'habiller lorsqu'elle sort ?". Je trouve ces questions soulevées plutôt intéressantes et d'actualité.

    Après, j'avoue, le manga est plutôt rempli de clichés : la femme/enfant (belle et complètement aveugle à ce qui l'entoure dès que ça touche à l'amour, mais qui sait aussi prendre avantage de son physique), quasi tous les personnages masculins amoureux d'elle, beaucoup de femmes dénudées (surtout l'héroïne) vues comme des objets sexuels...

    Néanmoins, l'héroïne est plutôt cocasse (bien que je peux tout à fait comprendre qu'elle puisse taper sur le système de certaines personnes), ce qui fait que ce manga est rempli d'humour.

    Concernant les personnages, j'ai déjà un peu parlé de Rikka, alors je vais m'intéresser aux autres. Ah si ! En parallèle aux enquêtes menées, on parle aussi beaucoup des histoires de cœur de la jeune femme qui me fait un peu l'effet d'une girouette prête à presque se jeter dans les bras du premier qui lui témoigne un peu d'affection. J'avoue que c'est un côté qui m'énerve...

    (Chronique de Mylène) Cosplay Cops T1 à T3 - Nao Doumoto

    Itsuki reste celui que je préfère ! Sérieux, droit, un peu froid, mystérieux, mais aussi attentionné et protecteur à sa façon sous son masque d'indifférence.

    Takaya reste un peu gamin, mais sincère et entier.

    Quant à Yuki, il m'intrigue beaucoup et j'ai un peu de mal à le cerner... Ce jeune homme semble à la fois gentil, prévenant et plein d'humour, mais aussi un poil sadique et manipulateur... A voir ce que les prochains tomes me réservent.

    En résumé, un manga plein d'humour, d'enquêtes sur des crimes sexuels et de femmes dénudées (en sous-vêtements ou cosplayées) contenant des sujets légers et frivoles comme des beaucoup plus sérieux. Un shôjo qui peut plaire, mais pas à tout le monde, j'en conviens. Néanmoins, je pense qu'il vaut le coup d’œil pour se détendre et sourire un peu.

    Je n'ai malheureusement pas les 3 tomes suivants en ma possession, mais ils y rentreront un jour, j'espère. ^^

    « Laurent Scalese vu pas Orlane, David, Mélie, Bruno et Samuel.Nouvelle d'introduction de Danü Danquigny (vainqueur de l'édition précédente) »

  • Commentaires

    1
    Élise Oudin
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 13:52
    Élise Oudin
    Ta chronique m'a donné envie, je l'ai acheté. Je n'y connais rien en manga , mais il m'en fallait un pour mon défi lecture. J'ai eu beaucoup de mal avec la lecture de doute à gauche, faute d'habitude, sinon je partage ton avis, c'est à la fois très adolescent et semi-érotique, drôle de mélange. Mon personnage préféré est aussi le ténébreux Ituski.
      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:47

        c'est clair qu'il faut s'habituer à la lecture spécifique, j'ai fait de belles découvertes dans le manga grâce à Mylène :D 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:55

        Je te rassure, j'ai aussi eu du mal à ma première lecture manga. Après, c'est un coup à prendre et avec l'expérience on n'y fait même plus attention. On lit les mangas comme on lit des romans, sans aucune gêne. ^^

        Je suis ravie que ma chronique t'ai plu et qu'en plus tu aies apprécié ce manga et "craqué" pour Itsuki. ^^
        C'est ce genre de petite chose qui fait que l'on aime chroniquer. ^^

        Ravie d'avoir pu contribuer à tes belles découvertes, May Lee. biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :