• (Chronique de Mylène) Alice au Royaume de Coeur T1 - Somei Hoshino & QuinRose

    (Chronique de Mylène) Alice au Royaume de Coeur T1 - Somei Hoshino & QuinRose

     

     

    Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

     

     

     

    Résumé :

    Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

    Extrait :

    ⇒  - Alice : "Et d'ailleurs comment connais-tu mon nom ? !"

    - Peter : "Mais c'est évident ! C'est parce que je t'aime !"

    - Alice : *Un maniaque ? Il porte des oreilles de lapin et il m'a enlevée... Aucun doute, c'est un détraqué !*

    Mon avis :

    J'ai adoré ce manga ! Il peut paraître un peu superficiel avec toutes ces "amourettes", mais je pense qu'il est un plus profond que ça et que les 5 prochains tomes me réserveront bien des surprises.

    De plus, les graphismes sont vraiment très beaux et les costumes magnifiques. ^^

    Pour les personnages, j'ai eu un petit coup de cœur pour Boris (le chat de Cheshire), beh voui, c'est un homme chat. XD Bon, pour l'instant on n'en sait pas beaucoup sur lui, mais c'est un chat quoi. 

    Ace, le chevalier du château de cœur, est aussi intéressant. Sous son côté insouciant et un peu benêt, je suis certaine qu'il cache une autre personnalité bien plus sombre.

    Julius Monrey, le maître de l'horloge est plutôt beau gosse (comme chaque "acteur" en fait"), mais du genre brun un peu timide mystérieux. ^^

    Elliot March, le lapin de mars, m'a pas mal fait rire (surtout lorsqu'il est associé à Ace qu'il ne supporte pas). Il est très impulsif et s'emporte très vite.

    Blood Dupré, le Chapelier et aussi le chef de la mafia locale, est un séducteur assez sombre, peut-être bien plus qu'il ne veut réellement le montrer.

    Les Bloody Twins sont des jumeaux, comme leur nom l'indique, et se sont de sacrés petits rigolos qui aiment plus s'amuser que de rester à leurs postes de gardes.

    Mary Goround est le propriétaire du parc d'attraction. C'est un homme très lunatique qui peut passer d'une colère monstre et destructrice, surtout en présence de Blood qu'il déteste depuis que celui-ci a révélé son secret, au calme plat et à l'insouciance en quelques secondes, et inversement.

    Quant à Peter White, le lapin blanc, j'avoue qu'il m'intrigue pas mal. Je suis certaine qu'il n'est pas aussi "primaire" qu'il veut bien le laisser paraître.

    Au sujet d'Alice, notre personnage principal, elle peut paraitre un peu superficielle au départ mais, persuadée qu'elle est d'être dans un rêve, elle s'auto-analyse et développe un peu plus de profondeur.

    Franchement, j'ai vraiment adoré ce premier tome de la revisite d'Alice au Pays des Merveilles, j'ai hâte de lire la suite (même si je ne l'ai pas.... pour l'instant !). 

    « Serre-moi fort de Claire FavanSoul of London de Gaëlle Perrin-Guillet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :