• (Chronique d'Isabelle) Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

    (Chronique d'Isabelle) Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

     

     

     

    "Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !"

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

    Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. 

    Mon avis :

    « Ma vie, mon ex et autres calamités » est le 2ème livre de Marie Vareille que je lis et le 1er qu'elle a écrit. Ici, nous suivons les (més)aventures de Juliette, 

    C'est un livre de chick-lit et forcément on sait très vite comment tout cela va finir mais ce qui m'intéresse dans ce genre de lecture c'est la construction entre le début de l'histoire et les 99% de happy end. 

    Et là je dois dire que c'est réussi pour ma part, J'ai adoré le personnage de Juliette qui est « bonne pâte » dirons nous, mais pas « nunuche » comme bien souvent dans ce genre d'histoire. Elle a son petit caractère...

    Elle se met toute seule comme une grande dans une m**** financière en s'offrant un voyage aux Maldives alors qu'elle a une trouille bleue des avions !!!

    Bien décidée à savoir qui a pris sa place auprès de Nicolas, elle s'envole pour le soleil et nous avec. Durant cette semaine de vacances, j'étais au soleil sur la plage, en pleine plongée sous-marine et j'ai sentie cette petite brise en me baladant sur la plage. Tout ça en étant bien installée sur mon canapé !!

    J'avais déjà bien aimé la plume de l'auteur dans « Je peux très bien me passer de toi » et c'est encore le cas. J'apprécie son humour mais ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'elle a réussi à rendre réel ce voyage.

    Bref, vous l'aurez compris je suis une fois de plus séduite et je n'ai que deux regrets : ne pas pouvoir m'envoler illico presto pour les Maldives et ne pas avoir un autre roman à mettre entre les mains !!

     

    « Séquestrée de Chevy StevensIsabelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 00:09

    J'aime en lire de temps en temps. Le dernier était il y a bien longtemps. J'en lirai un ou deux de ma pal cet été ; )

      • Isabelle
        Samedi 14 Mai 2016 à 08:15

        Hâte d'avoir ton avis wink2

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:00

    J'ai ceux d'Agnès Abécassis à lire ;) Ce sera parfait pour le défi lecture en plus :) 

      • Isabelle
        Samedi 14 Mai 2016 à 08:17

        Je suis pas fan de tous ces livres, lesquels as tu ? Il me reste son dernier (dédicacé s'il vous plaît cool) à lire.

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:21

    Le théorème de Cupidon pour sûr et un autre... avec le dinosaure, son dernier non ? Dédicacés aussi ;) 

      • Isabelle
        Dimanche 15 Mai 2016 à 11:51

        Oui le baiser du Tyrannosaure est son dernier. Le théorème de Cupidon est pas mal, il rentre dans mon top 3 :-)

    4
    Dimanche 15 Mai 2016 à 13:14

    Ah ça va j'ai bien choisi alors ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :