• (Chronique d'Isabelle) L'accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella

    (Chronique d'Isabelle)

     

     

     

    Un tome qui me réconcilie avec Becky...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Déçue par les sirènes hollywoodiennes, Becky s'embarque pour un voyage dans le Grand Ouest américain, à la recherche de son père et de Tarquin, le mari de sa meilleure amie. Quand la famille est en péril, on peut toujours compter sur notre accro du shopping pour accourir à la rescousse...
    Becky le jure, on ne l'y reprendra plus. Ciao Hollywood, adieu le rêve de devenir styliste pour les stars, bye-bye les cures détox et le yoga. D'autant qu'il y a urgence !
    Car il s'en est passé de belles pendant que Becky tentait de se faire une place sur la A-list. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarquie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace.
    Ni une ni deux, Becky embarque mari, progéniture, BFF, et tutti quanti on the road.
    Au bout du voyage, une révélation : le shopping, c'est bien ; la famille, c'est encore mieux...

    Mon avis :

    Comme certaines personnes le savent déjà, je suis une fan de Sophie Kinsella et de son héroïne Becky.

    Je possède tous les tomes de cette série ainsi que tous les autres livres publiés en français.

    Cependant, j'avais un peu de réticences sur ce huitième opus. L'avant-dernier m'avait déçue.

    Dans « L'accro du shopping à Hollywood » Becky était devenue détestable et je lui aurais bien collé une ou deux claques histoire de lui remettre les idées en place...


    Dans ce dernier tome, Becky a changé (et ce n'est pas un mal). Elle a pris conscience de ses erreurs et tente de se racheter. Elle redevient la Becky que j'aimais tant. Si sa famille et son mari lui ont pardonné, c'est une tout autre histoire avec son amie de toujours, Suze. Cette dernière a une attitude qui, plusieurs fois, m'a fait me sentir mal pour Becky.


    Quand à l'histoire, c'est une fois de plus du rocambolesque mais moins que précédemment. Le sujet est plus sérieux que de trouver des excuses farfelues pour des achats inutiles...Il s'agit là de découvrir ce que cache Graham et pourquoi il le cache.


    En conclusion, ce tome m'a réconciliée avec Becky que j'ai trouvée un peu plus mûre. Il est fort possible que je lise ses prochaines aventures même si je pense qu'il serait temps d'y mettre un terme.

    Les blagues les plus courtes sont les meilleures...

     

     

     

     

     

    « IsabelleAprès la fin de Barbara Abel »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Valérie
    Vendredi 13 Mai 2016 à 15:16

    Bonjour Isabelle ! alors si tu avais un chick lit à me suggérer  ! ce serait lequel ?? j'ai lu dernièrement "Chouette une ride !" d'Abecassis ;  franchement, je suis loin d'être allergique à la légèreté, et suis plutôt bon public ; mais j'ai trouvé l'histoire très "vide", c'est le mot qui convient (à mon avis bien sûr !!), elle a réussi à m'arracher quelques sourires quand même et c'est pour cela que j'aimerai retenter l’expérience !! merci d'avance pour tes suggestions !! bon we !!!!

    2
    Isabelle
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:02
    Bonjour Valérie ! Tu as le droit de ne pas avoir aimé "chouette une ride" heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts :) perso j'avais bien aimé mais j'ai préféré "les tribulations d'une jeune divorcée" du même auteur. Je peux te conseiller "Tout sauf le grand amour" de Kristan Higgins, "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman et bien sûr "Ma vie, mon ex et autres calamités" de Marie Vareille dont tu trouveras la chronique sur le blog. Si toutefois rien ne te tente j'ai sûrement d'autres titres à te proposer :) Bonne lecture.
    3
    Valérie
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:37

    merci Isabelle ... je note tous ces titres, je pourrais ainsi me faire un vrai avis sur le genre !! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :