• (Chronique d'Anne-Laure) Trace d'Alan Poisot

    Trace d'Alan Poisot

     

     

     

    Un mélange intrigant de Thriller et de SF qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers mots de l'auteur.

     

     

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite et je dois dire qu'il m'a beaucoup surprise. Avec un début bon enfant qui met en place tranquillement son personnage principal Nathan, son métier de journaliste, sa vie privée plus ou moins en lambeaux, ses amis présents pour lui soutenir le moral... et puis un grain de sable dans l'engrenage et la vie de Nathan commence à sortir de ses rails. D'une simple enquête de journalisme, nous sommes progressivement plongés dans une quête de vérité qui deviendra affaire d’État.

    Le rythme de l'histoire est tout d'abord assez lent, Alan Poisot nous laisse prendre nos marques avec ses personnages. Puis au fur et à mesure des soupçons naissants et des découvertes de Nathan, le rythme de l'histoire s'accélère. Le contexte du récit passe de familier à dérangeant sans que l'on puisse mettre le doigt sur ce qui nous gêne exactement. Quelque chose ne tourne pas rond... mais quoi ?

    Suspense, violence et assassinats... un mélange détonnant pour une recherche de réponses dont notre héros ne pourra pas ressortir indemne... car l’État est tout puissant et est prêt à tout pour cacher ses secrets. Sans pitié et sans remords, les agents de l’État ne reculent devant rien. Quelques scènes du livre m'ont pas mal secoué, l'auteur fait preuve d'un réalisme parfois saisissant et une scène particulièrement, à la fin du livre, est très dure.

    Un livre bien écrit et bien mené. Les amateurs de théories conspirationnistes ne pourront qu'y trouver leur bonheur, mais méfiez-vous ! Les apparences sont trompeuses et vous serez surpris de la direction prise par l'auteur ! Et où est la SF me direz-vous ? Ça je vous laisse le découvrir en lisant le livre d'Alan Poisot !

    Je remercie beaucoup l'auteur pour sa gentillesse et pour m'avoir permis de lire son livre.

    Résumé :  

    Un triangle de feu embrase le ciel... 

    L'objet mystérieux s'écrase à l'horizon, sous les yeux ébahis de Nathan, un journaliste en manque d'inspiration depuis que la canicule sévit. 

    Quelques jours plus tard, alors qu'il prend l'initiative d'enquêter sur la mort subite de son collègue, il est pisté par des individus en noirs, employés de l'État. 

    Dès lors, la machination se met subtilement en place. 

    Disparitions, séquestrations, assassinats... L'État est prêt à tout pour cacher l'existence du triangle à la population. 

    Dans une course effrénée, Nathan, en quête de vérité, devra tout mettre en oeuvre pour percer les mystères de l'objet. 

    Qu'est-il ? D'où vient-il ? Pourquoi ? 

    Les réponses sont sur le point de laisser des marques indélébiles... 

     

    « 30 ans, en théorie de Mathieu NarbonnetLe Cri de Nicolas Beuglet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :