• (Chronique d'Alain) Les aventures de Socrate de Dan Millman

    (Chronique d'Alain) Les aventures de Socrate de Dan Millman

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    "Un reconstitution de la Russie à la fin du XIXème siècle, l’histoire de Socrate, l’homme que Dan eut l’occasion de rencontrer dans une station service est tout simplement envoûtante. Une vie intense, ponctuée de tragédie, de violence, mais aussi de belles rencontres et d’une quête vers la paix intérieure. On est bien loin de la simple recherche de la réussite professionnelle, but que partage la majorité des gens de nos jours.

    Non, là, l’univers de Sergei Ivanov est violent. Son frère et sa mère sont mort à sa naissance, son père ne tarde pas à les suivre. Il intègre une école militaire dès son plus jeune âge, et ne connait rien d’autre que le combat … A la gloire du tsar …"

    Mon avis :

    Pour ceux qui ont vu ou lu "le guerrier pacifique", ce livre est écrit par le même auteur et raconte l'histoire du vieil homme que Dan rencontre à la pompe à essence et qui deviendra son mentor. J'ai adoré ce livre, encore plus que le guerrier pacifique (par pour rien que c'est la 3ème fois que je le lis^^). L'on suit l'histoire de cet homme qui a eu une enfance et une adolescence cauchemardesque ; puis quand enfin ça commence à aller mieux, le sort frappe encore et terrasse littéralement Socrate... c'est là que sa quête commence... Au début motivé par la vengeance, il va peu à peu apprendre à devenir un guerrier hors du commun et devenir l'homme que l'on connait dans "le guerrier pacifique".

    Histoire qui plaira à tout ceux qui ont apprécié le premier livre mais aussi aux adeptes de l'aventure ainsi qu'à beaucoup d'autres.

    « The revolution of Ivy tome 2 d'Amy Engel Le Livreur de Marie-Sophie Kesteman »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :