• (chronique d'Alain) "Le dernier voyage" de Serge Dubreuil

    (chronique d'Alain) "Le dernier voyage" de Serge Dubreuil

     

     

     

    Merci aux Editions Le faucon d'or pour cette découverte.

     

     

     

     

    Mon avis :

    Une histoire peu commune vu qu'elle commence par le décès du personnage principal (Manon). Commence alors pour elle une quête spirituelle dont elle n'imaginait pas une seule seconde le déroulement et les découvertes qui s'en suivraient...

    Une très belle histoire où se mêlent Spiritualité, amour, réflexion sur soi et sur la remise en question des "croyances". 

    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu aussi vite que m'a permis mon emploi du temps ; addictif au possible, on se demande toujours quel va être la prochaine étape, le prochain lieu que l'héroïne va vivre. La fin de l'histoire est inattendue et touchante aussi ; je ne peux que conseiller ce beau roman et j'espère que son auteur en écrira d'autres.

    Résumé :

    "Le Jugement dernier, une expression qui fait sourire le commun.

    Et si nos premiers pas dans l’au-delà nous y confrontaient ?

    Manon, jeune femme moderne à la jeunesse difficile et au pragmatisme reconnu, bascule de « l’autre côté » bien malgré elle. Perdue au milieu d’une foule disparate et étrangement silencieuse, elle est conseillée par un mystérieux guide qui l’encourage à poursuivre son chemin. Dès lors, elle n’aura de cesse de progresser sur cette immense Avenue où déambule une masse humaine au comportement parfois incompréhensible.

    Elle ne tardera pas à comprendre que chacun poursuit une quête spirituelle qui l’amènera à la confrontation ultime du jugement dernier. Elle sera alors témoin de scènes parfois insoutenables où la destinée de chacun basculera vers le paradis ou l’enfer. Ainsi se révéleront à la jeune femme toutes les facettes de la nature humaine, les meilleures comme les pires. Le hasard -mais est-ce vraiment le hasard - va aussi lui permettre de rencontrer l’amour qu’elle n’a jamais connu sur terre."

    « N'oublier jamais de Michel BussiLes + belles perles des tribunaux de Dominique Many »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :