• Chouette une ride d'Agnès Abécassis

     

    D'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans.

    C'est-à-dire, techniquement, presque quarante.

    Donc bientôt cinquante.

    À votre avis, je fais quoi ?

    Je déprime ou je positive ?

     

     

    Genre : chick-lit

    Résumé : Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée " madame " ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?

     

    Mon avis :

    Je suis un peu, beaucoup déçue par cette lecture. Peut-être en attendais-je trop ? Sûrement.

    Elle est légère, on ne peut pas lui retirer. Mais je me suis ennuyée. Sur le papier, je suis la cible idéale pour ce livre mais cela ne suffit pas. Il faut qu'il y ait un peu de consistance dedans quand même. Les tribulations d'une maman qui a passée la trentaine, avaient l'air intéressantes. En fait, ce n'est pas qu'il ne l'était pas.

    Mais, bon, il m'a manqué du fond. Le style d'écriture d'Abécassis est plaisant, plutôt familier. Elle a de l'humour. J'ai ris parfois. Mais les idées partent dans tous les sens. Je me suis surtout ennuyée en me demandant où elle allait nous emmener. Et à la fin, je me suis dit tout cela pour ça ! Certains passages et réflexions sont bien trouvés et sympas.

    Bref, à recommander ++ pour la plage mais pas plus.

    J'ai noté quelques extraits bien trouvés :

    - L'âge n'est pas une maladie, au contraire, c'est la récompense d'être parvenu à exister.

    - L'important est de savoir savourer chaque époque de sa vie à sa juste valeur.

    « Éternels, tome 1 : Evermore d'Alyson Noël Qui es-tu, Alaska de John Green »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :